Grand format : Xerox lance une nouvelle imprimante

La Xerox 7142 cible les environnements CAO ou SIG.

Xerox renforce sa position sur le marché du grand format et annonce la mise sur le marché de l’imprimante couleur Xerox 7142. Cette solution est conçue pour réaliser des applications de CAO ou de SIG où la qualité et la vitesse d’impression sont d’une importance primordiale. La Xerox 7142 dispose de fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins des secteurs de l’ingénierie, de l’architecture et du bâtiment.

« Xerox poursuit son développement sur le marché du grand format et confirme sa volonté de toujours proposer des solutions à la pointe de la technologie. Grâce à la Xerox 7142 qui vient renforcer la gamme couleur grand format de grandes technologies, nous permettons ainsi à nos clients de bénéficier de toutes les applications de CAO aujourd’hui réalisables avec des systèmes grand format, » déclare Valentin Govaerts, Vice Président Senior de Production et Industrie Arts Graphiques, Xerox. « Afin d’anticiper et de répondre à la demande de plus en plus pressante des clients, nous avons la ferme volonté de  poursuivre l’élargissement de notre gamme de solutions grand format ».

La Xerox 7142 est conçue pour répondre à l’ensemble des applications de CAO ou de SIG : plan d’architecte ou de construction, rendus architecturaux et techniques, schémas électriques, conception mécanique 2D et 3D, modélisation des solides, domaine scientifique et médical, données sismiques, cartes géographiques...

La Xerox 7142 permet de choisir la résolution d’image la plus adaptée, entre 360x360 et 2880x1440 ppp, et dispose d’une vitesse d’impression maximale de 40m2/h.

xerox_7142_colour_cad_printer_550_400


Elle est dotée d’un système d’encre CMJN, technologie propriétaire reposant sur des têtes à jet d’encre piézoélectriques permanentes capables de projeter des gouttelettes CMJN de taille variable. Réduction des coûts d’exploitation, impressions de qualité élevée et excellent rendu des traits fins, des ton continus, des dégradés et des aplats courts : voici quelques grands avantages de cette nouvelle solution grand format. La Xerox 7142 dispose également d’un système automatisé d’approvisionnement en encre conçu pour éliminer des étapes et assurer la production des travaux sans surveillance.

Par ailleurs, la Xerox 7142 se transforme en solution réseau entièrement intégrée via un pilote Windows et dispose aussi d’un pilote d’imprimante convivial facilitant la programmation et l’envoi des travaux à l’imprimante.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...