Impression numérque : l'InfoPrint 5000 désormais disponible en Europe

Cette presse numérique en continu a été conçue pour l’impression des états personnalisés, documents commerciaux, mailings et livres.

La technologie de l’InfoPrint 5000 permet de produire des documents couleur à données variables avec une vitesse, un prix et une qualité uniques dans l’industrie.

Elle utilise la puissance des contrôleurs Power 5 d’IBM, ce qui offre aux utilisateurs de nouvelles perspectives permettant de rentabiliser des documents à données variables en y associant des messages appropriés.

Dans le monde de la TransPromo (impression promotionnelle transactionnelle), les documents transactionnels de type relevés bancaires peuvent inclure des informations commerciales personnalisées. Grâce à l’inclusion d’informations pertinentes et ciblées au sein d’un document attendu par le destinataire, l’InfoPrint Couleur 5000 permet d’augmenter de façon significative l’impact et l’efficacité du message promotionnel ; conséquences : un meilleur taux de réponse mais aussi une plus grande satisfaction du client.
 
InfoPrint Solutions est le seul fournisseur de solutions d’impression à offrir la même architecture de contrôleur sur tous ses systèmes de production, couleur et monochromes.  De ce fait, les utilisateurs actuels de l’InfoPrint monochrome 4100 pourront développer et faire tourner des applications couleur sur leur InfoPrint 4100 en utilisant les 256 niveaux de gris et, au moment opportun, migrer ces applications sur l’InfoPrint Couleur 5000 et ce, sans aucune modification.
 
Cette annonce suit le lancement d’InfoPrint Solutions Company, le 4 juin 2007. InfoPrint Solutions Company est une co-entreprise Ricoh et IBM, issue de la Division Printing Systems d’IBM.
 
« Jusqu’à présent, les utilisateurs n’avaient le choix qu’entre des systèmes de type arts graphiques, à très haut rendu des couleurs, chers et lents, ou des solutions très rapides, économiques mais avec un médiocre rendu des couleurs » souligne Dermot O’Loughin, Directeur Général d’InfoPrint Solutions EMEA. « L’InfoPrint 5000 s’inscrit entre ces deux offres et rend enfin possible l’implémentation des documents TransPromo ou la migration économique de l’offset vers le numérique. »

ip5000_293x216_01
 
L’InfoPrint couleur 5000 utilise une technologie jet d’encre piézo-électrique drop-on-demand innovante et des encres à pigment aqueux résistant à la décoloration et aux traînées et bavures, même sur les papiers numériques habituellement utilisés. Un papier numérique à trame serrée contribue aussi à l’excellent rendu de l’impression jet d’encre. Le système inclut également un contrôleur IBM multiprocesseurs très puissant supportant en natif PostScript et PDF.
 
Lancé récemment pour les environnements d’impression de production à haute vitesse, le logiciel lnfoPrint ProcessDirector peut également être installé pour automatiser de nombreuses tâches manuelles. Il améliore la gestion des environnements de production, aide les clients à réduire les coûts, augmente la qualité et répond sans heurts aux changements de processus.
 
L’InFoPrint 5000 est disponible en configuration simple ou recto/verso, imprime jusqu’à 64 mètres/minute soit 862 impressions A4 couleur en mode recto/verso  avec une très haute qualité d’impression et une résolution de 720 x 360 dpi.
 
Dans le futur, InfoPrint Solutions améliorera l’InfoPrint 5000 et inclura les avancées de l’architecture AFP  et les recommandations de l’AFPCC (AFP Couleur Consortium).
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...