Le groupe d'imprimerie et de pré-presse Jouve (75) rachète l'allemand Libro

Par cette acquisition, le Groupe Jouve enrichit son offre dans le domaine du traitement de l’information et poursuit sa politique de croissance et d’implantation à l’international.

Le groupe Jouve, spécialiste du traitement de l’information annonce le rachat de la société Libro, entreprise de référence sur le marché de la composition en Allemagne.

Selon Patrick Adam Directeur Général du Groupe Jouve : « Notre stratégie est de combiner une politique R&D innovante axée sur l’automatisation des processus et une stratégie internationale basée sur l’intégration des meilleures compétences internationales (technologies, langues, compétences et contenus). « Notre choix s’est porté sur Libro car cette entreprise détient un vrai savoir-faire métier en composition et partage un objectif commun avec Jouve « Valoriser l’information de ses clients ».

Cette nouvelle acquisition va permettre au groupe Jouve de continuer à accompagner ses clients internationaux en Allemagne et de développer ses ventes sur ce marché grâce à une stratégie commerciale de service de proximité.

Selon PatricK Adam : « Nous considérons LIBRO comme la véritable « tête de pont » en Allemagne de notre activité Composition et nous nous sommes fixés des objectifs de développement très ambitieux soit 50% de croissance du chiffre d’affaires en 3 ans. Dans cette optique, nous allons faire bénéficier Libro de notre maîtrise technologique et de notre excellence industrielle afin de réduire les cycles de production, de fiabiliser les processus et de diminuer les coûts pour ses clients ».

Jouve reprend Libro avec l’ensemble de ses salariés et va prochainement recruter de nouveaux collaborateurs allemands.

Spécialisé dans le traitement de l’information, le groupe Jouve répond à l’ensemble des besoins des entreprises, des institutions et des éditeursproduisant et diffusant des informations. Pour valoriser leurs contenus,Jouve propose une offre globale pour acquérir, gérer et diffuser ces informations sur papier, électronique, PDA ou CD Rom.

Employant 1400 salariés, le groupe Jouve a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d'euros en 2006.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

JOUVE recrute

Actualités de l'entreprise