LaCie dévoile le Biggest Quadra 4 To

Un système RAID à 4 disques, quadruple interface, 4 To pour le stockage de données, la sauvegarde et l'archivage professionnel

LaCie Biggest Quadra est une solution RAID de 4 disques et quadruple interface, conçue pour les professionnels des arts graphiques et de la vidéo. Les professionnels les plus exigeants disposent d’un outil puissant leur offrant pas moins de 4 To de capacité de stockage et une compatibilité universelle par le biais de ses interfaces FireWire 800, 400, USB 2.0 et ESATA.

Ses taux de transfert élevés assurent aux professionnels un stockage et une extraction rapide de l’audio/vidéo et de fichiers volumineux ou la sauvegarde de bases de données. Le Biggest Quadra offre une excellente protection des données, prise en charge par les niveaux de RAID 0, 0+1 et 5, et RAID 5+permutation à chaud. Le Biggest Quadra est d’une grand souplesse d’utilisation puisque l’on peut choisir la configuration adaptée à ses besoins en terme de sécurité, vitesse et capacité.

Le Biggest Quadra offre un potentiel de traitement de qualité optimale grâce à l’exploitation de la puissance de ses 4 disques durs verrouillables, permutables à chaud et amovibles. Le Biggest Quadra réagit aux pannes de disque, de ventilateur ou d’alimentation. Il arrete le système si la température dépasse 55°C. En cas de panne de disque, les données se reconstruisent automatiquement sur le nouveau disque inséré sans marquer de pause.

Le Biggest Quadra est livré avec le logiciel professionnel de sauvegarde et de restauration, EMC Retrospect Express pour Mac et PC. Ne nécessitant aucun pilote, le Biggest Quadra est prêt à fonctionner ; sa configuration est rapide et facile.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...