Imprimerie de labeur : Quebecor World France commande une rotative Man Rotoman

Investissements importants en vue chez Quebecor World France

Après sa plate-forme héliogravure, sa finition, l'automatisations amont et aval de ses outils de production, c’est maintenant à la modernisation de son pôle offset français que s'attaque le géant de l'imprimerie.

En 2006, Quebecor World avait en effet déjà investi massivement dans sa plate-forme franco-belge en installant à Charleroi, 2 presses hélio. 4,32 m, soit un investissement de près de 100 millions d'euros !

En parallèle, la société a terminé le plan d’arrêt de ses presses hélio de 2m de laize à Corbeil, Blois, Strasbourg et Lille, soit 9 machines !

En maîtrisant ainsi la capacité de production du groupe sur un marché européen en surcapacité, Quebecor démontrait sa volonté de se positionner comme un acteur responsable de la chaîne graphique.

En parallèle à cette démarche, la société vient de passer une commande de 10 millions d'euros consistant en une rotative offset 16 pages de chez Man Roland, une Rotoman S en coupe 60, de toute dernière génération : rapidité de mise en oeuvre, vitesse de roulage, etc..

0601_rotomans_3d_nl_hellb_v_400
Rotative d'imprimerie Man Roland Rotoman S, commandée par Quebecor World France

La livraison de cette rotative est prévue en Février 2008 à Mary sur Marne (77), pour une mise en production en Mai.

Cette commande confirme le plan de modernisation du dispositif industriel du géant de l'imprimerie en France, plan qui devrait se prolonger dans les mois à venir, sachant que le groupe nous confirme ne pas vouloir "ajouter de capacité sur le marché".

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise