Cinq presses HP Indigo pour personnaliser des relevés de cartes bancaires

La société israélienne Cal, spécialisée dans l’émission de cartes de crédit, vient de développer un nouveau système de relevés extrêmement personnalisés basé sur la technologie HP Indigo.

Oniya Shapira, une société israélienne basée à Asseret, a procédé à l’installation de cinq HP Indigo press w3250s. Cette initiative lui a permis de mener à bien son nouveau contrat avec l’entreprise Cal, laquelle a entrepris d’investir plusieurs millions de dollars dans une nouvelle campagne marketing transpromotionnelle, en utilisant des factures de carte de crédit mensuelles.

En ajoutant cinq HP Indigo press w3250s à celle dont elle disposait déjà, l’entreprise Oniya Shapira s’est affirmée comme l’un des plus grands sites d’impression numérique couleur au monde. Avec cette nouvelle capacité d’impression numérique, Cal – organisme émetteur de cartes de crédit d''envergure internationale, telles que VISA, Diners Club et MasterCard, ainsi que de cartes de crédit de magasins et de cartes de fidélité – est désormais en mesure de personnaliser les relevés avec, selon les préférences de chaque client, des publicités ou des bons d’achat pour des produits ou des boutiques.

« Les applications transpromotionnelles comme celles que fournit Oniya Shapira soulignent la transformation et la convergence des pratiques commerciales et marketing avec la technologie, » commente Alon Bar-Shany, directeur général de la division HP Indigo. « Les six presses numériques installées chez Oniya Shapira permettent à Cal de répondre à ses besoins en matière de nouvelles capacités de campagne marketing. »

« Cal considère les relevés mensuels comme une plate-forme performante et précieuse, qui offre une grande visibilité et encourage la communication entre l’entreprise et ses clients, » observe Irena Protnik, directrice des opérations, de la planification et du développement chez Cal. « En s’ouvrant ainsi aux technologies d’impression numérique, Cal aura désormais la possibilité de proposer à ses clients des offres spéciales individuelles. Notre objectif est d’utiliser le relevé personnalisé comme un outil marketing efficace permettant de délivrer des messages segmentés à nos clients. »

presse-numerique-indigo-HP-w3200
presse numérique Indigo w3200s 

Cal transmet les informations à Oniya Shapira, qui les traite et les intègre à ses bases de données avant d’imprimer, de peaufiner et d’adresser les relevés aux clients rapidement, dans les délais spécifiés. Avec ses six HP Indigo press w3250, la société pense être en mesure de traiter huit millions de pages par mois, uniquement pour les besoins de ce projet, avec une capacité supplémentaire réservée à ses clients existants et consacrée au développement de nouveaux marchés.

« Nous avons collaboré étroitement avec Cal pour comprendre ses besoins marketing et le délai de commercialisation de ce produit spécifique, » explique Natan Shapira, co-PDG d’Oniya Shapira. « En tant que fournisseur, HP nous a proposé la solution la plus économique, productive et fiable pour accélérer le délai de commercialisation sans sacrifier la couleur ou la qualité. Avec le produit HP Indigo press w3250, nous avons découvert une presse numérique capable de produire des dérivés marketing au contenu visuel particulièrement riche, offrant à Cal un espace publicitaire adéquat, sans perdre de vue que la qualité et les couleurs refléteront directement l’identité de la marque. »

 

Alimentée par bobine, la HP Indigo press w3250 peut imprimer jusqu’à 4000 pages couleur recto verso par heure (ou 8000 pages recto verso un ou deux couleur(s) par heure) avec des données variables. Adoptée dans le monde entier, la HP Indigo press w3250 offre de multiples applications commerciales – impression de livres, publication, courrier direct, enseignement et fabrication – dans des environnements de production complexes et stratégiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...