Emballage : EskoArtwork installe son 1000ème dispositif numérique Cyrel®

Ce dispositif a été commandé chez Scholler GmbH & Co KG (Nuremberg) en Allemagne, une filiale de Matthews International GmbH.

Depuis son lancement en tant que premier dispositif numérique au monde d’exposition des plaques flexo à la Drupa en 1995, le Cyrel® Digital Imager est devenu le leader incontesté du marché.

Aujourd’hui plus de 70% de tous les dispositifs numériques vendus dans le monde sont des CDI et on estime que 90% des plaques flexo numériques dans le monde sont exposées sur un équipement Esko CDI.

« Nous sommes fiers que le CDI ait contribué à faire de la flexographie une technologie d’impression intéressante — non seulement pour son coût frais mais aussi pour sa qualité. Et nous sommes convaincus que la flexographique numérique est promise à un bel avenir. Seulement 20% des équipements de clichage dans le monde sont numériques et la demande d’emballages réalisés en flexo ne cesse d’augmenter en raison des avantages significatifs en termes de qualité, de fiabilité et de cohérence », affirme Jürgen Andresen, vice-président Flexo Business d’EskoArtwork. « Les détenteurs de marque et les transformateurs demandent expressément la flexo numérique en raison de la meilleure qualité d’impression et de la cohérence des résultats d’un tirage à l’autre, autant de facteurs qui contribuent à réduire le temps de mise sur le marché. »

Jürgen Andresen a présidé au développement de l’imageuse, soutenu par une technologie prometteuse et un partenariat commercial entre EskoArtwork et DuPont. Il continue de diriger une équipe spécialisée d’ingénieurs expérimentés et de techniciens d’assemblage sur le site allemand d’EskoArtwork à Itzehoe afin que les CDI continuent de produire les plaques de la qualité la plus élevée et cohérente possible.

esko-artwork-equipe

« DuPont et EskoArtwork collaborent depuis plus d’une décennie pour introduire des systèmes novateurs sur le marché de l’emballage – des systèmes qui améliorent à la fois la qualité et la productivité. Nous nous réjouissons que le marché ait adopté notre technologie avec autant d’enthousiasme et nous avons la conviction que le secteur continuera d’évoluer vers un flux de production prépresse entièrement numérique » avance Lisa DiGate, Global Business Director, DuPont Packaging Graphics.

 

Matthews International GmbH, heureux propriétaire du dispositif d’exposition Esko Cyrel® Digital Imager numéro 1000, un CDI 5080 fabriqué par EskoArtwork en juin 2007, est un des principaux fournisseurs internationaux de services prépresse de l’emballage. Cette société active dans le monde fournit des services avec le concours de 1900 spécialistes sur plus de 30 sites à travers le monde.

Matthews International est un fidèle client d’EskoArtwork et de DuPont : il avait déjà acheté le 500ème CDI pour Rudolf Reproflex à Goslar en 2004.  « Matthews était très satisfait de la qualité et de la productivité du dispositif CDI Esko. Il a très certainement joué un rôle majeur dans notre succès », affirme Franz Joseph Schwarz, Président de Matthews International GmbH. « Nous avons acheté le nouveau système CDI pour plusieurs raisons. Premièrement, il harmonise nos technologies ; deuxièmement, EskoArtwork propose des normes agréées US ; et troisièmement, EskoArtwork et DuPont sont les leaders du marché dans ce domaine. Une dernière raison d’entretenir des relations étroites est l’annonce récente de la consolidation d’Esko avec Artwork Systems. »

« En tant que groupe international, nous ne pouvons pas nous permettre des interruptions dans le flux de production des emballages », poursuit Schwarz. « L’installation chez Scholler a été réalisée pour ainsi dire à la volée, sans interruption de la production. »

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...