Environnement : les papiers Rey Adagio d'International Paper désormais certifiés PEFC

International Paper, un des leaders mondiaux de l'industrie papetière, a obtenu la certification PEFC pour sa marque Rey Adagio, produite à l'usine d'Inverurie en Ecosse.

Cette nouvelle certification environnementale pour International Paper fait suite à celles obtenues en 2006 pour les gammes Rey, Pro-Design et PrePrint.

La qualité et la valeur ajoutée, alliées à la préservation de l'environnement, sont des critères aujourd'hui devenus incontournables.

International Paper s'engage à mettre à disposition des utilisateurs des produits finis de qualité, dont le processus de fabrication est respectueux de l'environnement. Gamme riche de 24 couleurs, Rey Adagio est fabriqué selon des règles préservant la ressource forestière.

« Nous sommes très fiers de recevoir la certification PEFC pour notre gamme Rey Adagio. Ce certificat prouve notre implication continue dans le développement de produits qui répondent aux exigences de nos clients, aussi bien en terme de qualité qu'en terme de performance environnementale, a déclaré Eric Chartrain, Directeur des services industriels. Les consommateurs, les gouvernements et les politiques d'achats des entreprises demandent de plus en plus de preuves tangibles sur le respect de environnement de la part des industriels. Dans ce domaine, International Paper montre le chemin en introduisant la certification PEFC pour sa gamme Rey Adagio. »

Le programme PEFC∗ est une initiative émanant du secteur privé, fruit de la concertation entre toutes les parties prenantes de la gestion durable des forêts au niveau local. La certification PEFC a été développée pour se conformer aux normes reconnues internationalement. Elle assure aux distributeurs et au grand public que les forêts certifiées sont gérées en accord avec les critères d'Helsinki, qui préconisent un management des forêts respectueux de l'environnement, économiquement viable et socialement profitable.

Destinée aux usages bureautique et graphique, la gamme de papiers de couleur Rey Adagio est bien connue des utilisateurs en France et en Europe. Elle permet, en jouant avec le code couleurs, de structurer ses rapports, de différencier les destinataires ou de renforcer l'impact de ses messages. Elle est disponible en 80, 120 et 160 g/m², dans les formats A4 et A3 pour les applications bureautique, en 45x64 et 65x92 pour les applications graphiques. Rey Adagio est garantie sur tous les équipements laser et jet d'encre.

En France, la marque Rey Adagio est exclusivement distribuée par le Groupe Papyrus France.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...