Colorimétrie : la stabilité du système GMG séduit l'imprimerie Exaprint (34)

L’imprimeur choisit GMG ColorProof pour la qualité et la rapidité.

GMG ColorProof, le système d’épreuvage et de gestion de la couleur de GMG, fait son entrée chez l’imprimeur Exaprint de Montpellier. La solution GMG ColorProof vient d’être déployée par le revendeur-intégrateur AGS, membre de Folio Groupe.

Exaprint est une imprimerie express entièrement réservée aux professionnels des arts graphiques : imprimeurs, agences de communications, studios PAO, etc. Exaprint réserve la commercialisation de ses produits uniquement à ses revendeurs, elle n'effectue aucune vente directe. Créée il y a dix ans, la société est aujourd’hui certifiée ISO 9001 et ImprimVert. Elle offre des conseils PAO et des services prépresse complets, elle est équipée en presses numériques et offset, et son service de finition-façonnage permet de réaliser les imprimés les plus diversifiés Elle recherchait un moyen sûr de garantir les résultats d’impression à ses clients.

 « Certains de nos clients souhaitaient avoir la certitude du rendu des couleurs avant l’impression », dit Philippe Dupuy, directeur général d’Exaprint. « Nous avons donc examiné différents systèmes et porté notre choix sur GMG, car c’est la solution qui correspondait le mieux à nos attentes en matière de qualité et de rapidité. »

« Nous avons développé une application web qui permet de commander des BAT papier et de procéder à des validations en ligne », poursuit M. Dupuy.  « Nos clients ont des exigences élevées de précision, et le système GMG nous procurait la tranquillité d’esprit compte tenu des différentes certifications obtenues par GMG », dit-il.

Aujourd’hui, Exaprint propose à ses revendeurs de recevoir  un BAT papier par Chronopost. Ce BAT GMG est certifié aux normes ISO, Fogra et Sicogif. Exaprint offre un service de livraison de BAT sous 24 h pour les commandes passées avant 13 h. Elle imprime deux BAT, un pour ses clients et un qu’elle conserve pour le calage de la chromie. En outre, afin de gagner du temps, ses clients peuvent valider leur BAT à l’écran grâce à un extranet dédié.

«  Les mises à jour constantes de nos logiciels assurent à nos clients une gestion cohérente et continue des couleurs. Les plus récentes versions certifiées aux normes de l’industrie intègrent notamment un seul dossier actif qui prend en charge de nombreuses options. Dans sa recherche qualité pour sa clientèle d’imprimeurs et de donneurs d’ordre, Exaprint confirme les avancées technologiques de GMG », dit  Hervé Schwertz, membre de la direction de GMG France.

La stabilité du système est un atout majeur de la solution GMG ColorProof. Aujourd’hui, Exaprint traite 500 commandes par jour. Au cours des 18 prochains mois, une nouvelle structure matérielle et logicielle lui permettra de traiter 1 000 commandes par jour.  L'efficacité et le prix étaient donc des facteurs vitaux dans le choix d'une solution d'épreuvage et de gestion des couleurs qui garantissait la certitude du rendu de l'impression couleur à ses clients.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

EXAPRINT recrute

Actualités de l'entreprise