Création graphique : Corbis dévoile sa nouvelle « Boutique Créative »

Grâce à un nouveau mini-site, il est désormais plus simple de trouver les toutes dernières collections Corbis.

La Boutique Créative présente les meilleures images de Corbis et fournit des astuces de recherche, des téléchargements de fonds d'écran gratuits ainsi que des renseignements utiles, notamment les tous derniers mots-clés créatifs, sans oublier des articles informatifs. Ce mini-site propose entre autres les tendances CREATIVE IQ, une nouvelle série de rapports téléchargeables élaborés par l’équipe Creative Intelligence de Corbis, détaillant les tendances culturelles émergentes à l'origine des demandes d'images actuelles et futures.  

La Boutique Créative, mise à jour régulièrement, est accessible à partir de la page d'accueil de Corbis ; elle permet aux professionnels de la création d'explorer les célèbres collections Corbis plus vite et plus facilement. 

La section Nouvelles collections présente les dernières collections de Corbis, avec notamment en septembre :

·         Artkey, une collection d'images Beaux-arts asiatiques, regroupant les œuvres des célèbres artistes asiatiques Qi Baishi et Liu Guosong, qui capture l'essence même de la culture chinoise, du traditionnel au contemporain.

·         Grand Tour, qui rassemble des images captivantes de destinations mondiales.

·         Studio Eye, des images raffinées sur la cuisine japonaise, simple, colorée et gastronomique.

·         La collection Hoberman, qui regroupe des images exceptionnelles de la faune sauvage réalisées par deux photographes de renommée internationale : Gerald et Marc Hoberman.

Une section Nouveautés dévoile les images récemment ajoutées au fonds Corbis, tandis qu'une section Best Of met en avant les collections exclusives Corbis, avec, pour commencer, un focus sur la célèbre collection Bettmann, l'une des plus grandes et des plus anciennes collections de photographies historiques au monde.

Des rapports de tendances CREATIVE IQ téléchargeables fournissent des informations pertinentes.

Corbis lance également Tendances CREATIVE IQ, une nouvelle série de rapports à paraître tous les mois sur les tendances culturelles émergentes à l'origine des demandes d'images actuelles et futures. Ils couvrent à la fois les tendances mondiales interculturelles et les tendances régionales.  

Ces rapports sont le fruit d'une consultation complète des milliers d'images Corbis les plus vendues et d'articles commerciaux et éditoriaux associés à une analyse des dernières recherches démographiques et psycho-graphiques. Ils apportent un éclairage sur les tendances et contextes des images et des clips animés de Corbis, tout en fournissant des informations créatives aux professionnels. 

Les rapports de tendances CREATIVE IQ suivants peuvent être téléchargés dès septembre.

  • Ecologie : le mouvement écologiste a fait naître un intérêt mondial pour la protection de l'environnement. L’écologie figure dans de nombreux concepts spécifiques exigeant des images pertinentes, tels que les consommateurs de produits naturels, le glamour vert, les enfants de la Nature, les voyageurs « écolos », les protecteurs du monde et les modes de vie fondés sur la santé et la durabilité, tous montrent à quel point l'écologie est en vogue et de plus en plus une question de responsabilité personnelle.
  • Rétablissement des liens intergénérationnels : Conséquence des tendances démographiques et sociales, le nombre de familles intergénérationnelles vivant sous le même toit a augmenté d’environ 60 % au cours des 15 dernières années aux Etats-Unis, un reflet des tendances européennes et asiatiques, où la famille a toujours joué un rôle culturel important. Les photos d'enfants, de parents et grands-parents passant du temps ensemble et vivant sous le même toit sont de plus en plus recherchées.
  • Développement post-an 2000 : A travers le monde, dans les pays émergents et développés, les enfants d'aujourd'hui sont chaque fois plus nombreux à prendre le chemin de l'école. Les inscriptions dans les écoles des Etats-Unis ont augmenté de 10 % par rapport à 1970, notamment en raison de l'immigration, et les Nations-Unies visent à atteindre une instruction primaire universelle d'ici 2015 dans le cadre de leurs objectifs de développement post-an 2000. Parallèlement, la technologie devient de plus en plus omniprésente dans la sphère éducative. Résultat : les images d'environnements scolaires variés et multiculturels modernes sont de plus en plus recherchées.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...