Impression numérique : MGI présente sa solution de production de Livres Photos en magasin

Au mois de mars dernier à l’occasion de la PMA à Las Vegas MGI, constructeur français de presses numériques et de matériel de finition destinés aux industries des Arts Graphiques, avait présenté en avant-première son concept innovant d’espace de croissance pour les magasins photos.

Aujourd’hui, après plusieurs mois de développement pour parfaire et tester la solution chez des clients en France et à l’étranger, le spécialiste des presses numériques d'imprimerie annonce le lancement officiel de sa solution de production de livres photos en magasin.

My Book in Shop, basé sur des critères de performance, de rentabilité et du peu d’encombrement, sera commercialisé dès l’automne.

Face à l’explosion des sites Internet pour le développement des photos en ligne et à la croissance exponentielle des demandes de tirages numériques, MGI a conçu My Book in Shop. Cette solution propose aux professionnels une alternative de création et d’impression en magasin de produits à forte valeur ajoutée : livres photos, calendriers, posters d’images pèles-mêles, cartes de vœux, faire-part, … sans oublier les tirages photos standards.

Avec My Book in Shop, ce qui était jusqu’à présent réalisé en milieu
industriel est enfin réalisable en magasin de proximité. Les professionnels et les consommateurs, qui, en cas de besoin d’assistance, peuvent s’adresser aux experts présents, trouvent ainsi une réponse adéquate à leurs besoins respectifs.

mgibookshop_400


Pragmatique, MGI a pensé cette solution clé en main pour doper le
développement des points de vente. Son coût très compétitif permet aux professionnels de disposer d’une solution génératrice de marge et de différenciation. My Book in Shop répond, en magasin, à la demande des consommateurs désireux d’obtenir des tirages simplement et rapidement. My Book in Shop a toutes les qualités exigées par les professionnels : gain de temps, visibilité, fiabilité, rentabilité et de faible encombrement.

Les équipements de My Book in Shop :
  • La solution s’articule autour de la Presse Numérique Meteor DP40 Junior largement éprouvée par les professionnels des Arts Graphiques. Celle-ci permet d’offrir une gamme de prestations dont rêvaient les professionnels de la photographie. Avec ses multiples fonctionnalités, notamment l’impression recto/verso automatique, les professionnels pourront proposer à leurs clients une grande diversité d’applications. La Presse Numérique Meteor imprime les ordres avec une qualité sans compromis, une rapidité hors du commun et un prix de revient extrêmement compétitif. La Presse Numérique Meteor intègre une station dédiée à la centralisation des ordres de commandes et à la gestion des files d’attente permettant à l’opérateur de suivre la production pas à pas.
  • La borne de comptoir interactive a été conçue pour faciliter la tâche au consommateur et au professionnel. La station de prise d’ordres, munie d’un écran tactile et de lecteurs accueillant la majorité des supports multimédias du marché (Cartes mémoires, CD Rom…) intègre le logiciel Photo Works Shop©. Celui-ci propose de nombreuses options pour la retouche et la personnalisation des photos et s’utilise sans connaissances informatiques particulières. En quelques minutes le consommateur peut lui-même passer sa commande.
  • Réelle avancée technologique dans le domaine de la lamination la PhotoBookLam est une unité de finition innovante entièrement automatisée. Cette unité de finition présente plusieurs grands avantages : Un margeur automatique assurant l’alimentation des documents avec un minimum de réglages, Une vitesse de lamination allant de 500 à 1200 mm/min, L’utilisation de films exclusifs présentant une excellente adhérence et une protection anti-statique, La détection automatique du format pour une coupe parfaite sur les 4 côtés, Un écran LCD indiquant les différents stades de l’opération, les réglages et les compteurs.
  • Au-delà de la production économique de tirages destinés aux pages de livres photos, MGI a imaginé un système de reliure rapide, original et sans compromis quant à son esthétique : ReliePage.Le fonctionnement de cette agrafeuse hors ligne industrielle 3 points est très facile et permet à l’ opérateur, en quelques secondes, de relier un feuillet pouvant aller jusqu’à 40 feuilles de 170 g.Cet agrafage garantit le maintien des pages entre elles et évite tous risques de décollage ou de glissement.
  • Enfin, pour garantir une excellente qualité des produits finis MGI a créé RelieBook, équipement qui parfait les livres photos.RelieBook permet de solidariser la couverture du livre avec ses pages précédemment agrafées avec ReliePage ; le canal métallique intégré dans la partie charnière des couvertures assure un serrage et un maintien impeccable des pages et de la couverture.


MGI présentera My Book in Shop au salon de la Photo qui se déroulera du 3 au 7 octobre à la Porte de Versailles, Hall 4, Stand B28.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...