IGAS 2007 : Heidelberg dévoile une Speedmaster SM 52 10 couleurs R/V anicolor

Cette presse présente les avantages combinés de l’impression recto/verso et ceux de l’Anicolor - à savoir jusqu’à 90% de réduction de la gâche papier au démarrage et une qualité exceptionnelle et constante de l’encrage.

En fonction du visuel imprimé, la presse est en production à partir de la 40ème feuille. Cette presse est idéale pour les courts tirages avec des changements de jobs fréquents.

Avec cette machine “longue” recto/verso en format 35x50, le constructeur allemand de presses offset d'imprimerie permet à des imprimeurs commerciaux d’aborder le secteur industriel.

Des délais de livraison de plus en plus courts, une plus grande flexibilité et un accroissement de la productivité ouvrent de nouveaux marchés à ces imprimeries et les rendent encore plus compétitives.

La presse recto/verso convient parfaitement au marché japonais qui utilise souvent les machines 4/4 avec vernis. Le groupe vernis protège le document imprimé, accroit sa résistance et permet d’accélérer la finition.

Nouvel encrage Anicolor  – Une technologie innovante

Heidelberg a lancé le nouvel encrage Anicolor sur la Speedmaster SM 52 4 couleurs lors de l’IPEX en avril 2006. Cette technologie permet, avec tous les avantages de la technologie d’impression offset, d’être compétitif sur les courts voire très courts tirages, tout en restant compétitif sur les tirages plus conséquents. Le point essentiel de la Speedmaster SM 52, avec le groupe d’encrage Anicolor, réside dans le fait qu’elle utilise toujours le fameux mouillage ALCOLOR et qu’elle peut donc travailler avec des plaques d’impression tout à fait classiques du marché.

heidelbergjpo3_400_01
Détail d'un groupe d'impression mettant en oeuvre la technologie Anicolor proposée par le constructeur de presses d'imprimerie Heidelberg.


Avec seulement UN rouleau d’encrage, l’ANICOLOR est un encrage très direct et donc très rapide. Chaque zone imprimante reçoit une quantité d’encre identique du début à la fin du tirage. Grâce au contrôle de la température d’encrage, la quantité d’encre déposée peut être adaptée sur l’ensemble de la forme d’impression. En combinaison avec le système de mouillage en continu Alcolor, le système d’encrage Anicolor est unique au monde, garantit une qualité d’impression excellente, une régularité exemplaire pendant tout le tirage et d’une grande simplicité d’utilisation. Une gestion des dossiers standardisée permet d’exploiter au plus vite tout ces avantages. Tout le potentiel de la technologie de l’ANICOLOR est réalisé dès lors que vous la combinez avec nos solutions Prinect dans un flux de production standardisé.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...