L'imprimerie Ringier Print Adligenswil investit et supprime des postes

La modernisation des process entraînera une réduction des effectifs.

Comme déjà annoncé en juin dernier, l'imprimerie Ringier Print Adligenswil AG, filiale du groupe de média suisse Ringier, a confirmé s'équiper de nouvelles installations de production d’une valeur de 39 millions d'euros (65 millions de francs).

Cet investissement constitue, pour le groupe, un engagement clair en faveur de la chose imprimée, du média journal et de l’unité de production d'Adligenswil.

ringierprint_400
Siège et unité de production de l'imprimerie Ringier Print Adligenswil AG

La réalisation du projet rollenwechsel.ch implique la suppression de quarante postes à plein temps dans les domaines de l’impression et du postpresse. En plus des départs naturels, trente-deux personnes seront mises à la retraite anticipée ou licenciées. Cette suppression de personnel courra jusqu’à fin 2009 et sera accompagnée de mesures sociales.

Ces retombées ont été auparavant examinées et agréées en étroite collaboration avec la direction et la commission du personnel. A cette occasion, les partenaires sociaux se seraient mis d’accord sur un plan social. Les collaboratrices et collaborateurs concernés en seront informés.

Ringier Print Adligenswil occupe aujourd’hui 390 employés pour 303 postes à plein temps.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...