Grand format : La technologie HP Scitex marque des points avec Manchester United

La technologie HP Scitex a été utilisée pour imprimer une photo gigantesque de l''équipe de football de Manchester United pour son stade d''Old Trafford au Royaume-Uni.

La maîtrise d’œuvre de l''ensemble graphique qui couvre une fenêtre panoramique a été confiée à MediaCo, et c’est grâce à l''imprimante HP Scitex TJ8300, qui permet d''imprimer des images vives et de haute qualité que la photo a été produite.

A la suite d''une séance de photo particulière avec l''équipe de Manchester United, réalisée sur demande, la maquette a été imprimée à 336 ppp en six couleurs sur un support adhésif transparent, en tout juste deux heures. MediaCo, une entreprise d''impression grand format, dont le siège est à Manchester, a alors découpé les panneaux, les a assemblés comme un puzzle pour ensuite les placer sur la fenêtre panoramique, ce qui a pris deux jours supplémentaires. Cette maquette unique, qui mesure 15 m x 49 m, est exposée au dessus de la boutique du club et fait la promotion de la dernière tenue de l''équipe pour la saison à venir, lorsqu''elle joue à domicile.

mediaco_400
Qui a dit que l'imprimerie ne savait pas se promouvoir ? Impression grand format réalisée sur imprimante HP Scitex

MediaCo a installé la HP Scitex TJ8300 tout juste trois semaines avant d''obtenir le contrat de Manchester United. MediaCo a également installé une machine à découper automatique en ligne Fotoba, qui permettra d''optimiser le potentiel de sa HP Scitex, en réduisant les délais d''exécution. Construite sur mesure par Fotoba, la machine à découper entièrement automatique permet la découpe d’une pleine page en 45 secondes et le traitement de tous les types de supports qui peuvent être imprimés sur la HP Scitex TJ8300.

“La cadence élevée et la haute qualité des sorties de la HP Scitex TJ8300 ont immédiatement attiré l''attention de MediaCo,” a déclaré Vincent Randall, directeur de MediaCo. 

“Elle entre en complément de ce que nous réalisons déjà, tout en répondant aux exigences et défis de nos clients qui demandent des délais de réalisation plus courts, des textes plus nets et une qualité supérieure. La possibilité d''imprimer à une vitesse commercialement acceptable de 400 m²/h maximum (60 feuilles à l''heure) pour une résolution maximale de 336 ppp a été décisive à nos yeux.

“La machine correspond parfaitement à notre profil et jouera un rôle décisif dans l''élargissement de notre offre de produits. En achetant cette solution, nous espérons augmenter notre part de marché dans les affiches sur sol et fenêtres panoramiques et nous implanter sur les marchés des affiches intérieures et extérieures.” a déclaré Mr Randall.

Depuis l''installation de l''équipement HP, MediaCo a surtout imprimé sur du papier à fond bleu et à fond blanc, ainsi que sur différents types de vinyles auto-adhésifs et de PVC légers de moins de 380 g. Mais, l''entreprise prévoit d''utiliser d''autres supports après une meilleure prise en main de la machine et de diversifier son offre à sa clientèle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...