Transmission d'entreprise pour la photogravure orléanaise Quadrilaser (45)

Créé en 1985 par Richard LIPPMANN, la SAS QUADRILASER vient d'être reprise le 1er octobre 2007 par Régis CHEVRINAIS.

QUADRILASER, société spécialisée en photogravure, a été créée en 1985 par Richard LIPPMANN. Basé à Ormes cette entreprise de 9 personnes a développé un savoir faire autour du traitement de l'image.

Elle compte parmi ses clients de nombreux éditeurs de beaux livres et a réalisé la gravure d'ouvrages célèbres tels que « LA TERRE VUE DU CIEL » de Yann ARTHUS-BERTRAND, «  SAHARA » de Philippe BOURSEILLER, « LES PEUPLE DE L'OMO » de Hans SILVESTER, « HIMALAYA » d'Eric VALLI, « LE MEKONG » de Lâm DUC HIEN, « LOULAN BEAUTY » de Claudine DOURY, « EASY MARX » de Thierry MARX, « Les CONTES EROTIQUES » de David HAMILTON, « Paris vu des Clochers » de Michel SETBOUN, « LA CHINE » de Yann LAYMA, « Travailleurs » de Robert DOISNEAU, « Clair de Brume » de Vincent et Michel MUNIER ou « LOIRE SAUVAGE » de Louis Marie PREAU...

Elle dispose également d'un studio photo équipé de matériels " HASSELBLAD " et de capteurs numériques " LEAF ", outils de référence en matière de photo. Elle propose ainsi la réalisation de " packs shots " ou la prise de vue de mini ambiance notamment pour le monde du bricolage et de la décoration.

Sa connaissance de l'image lui permet de proposer des services de numérisation haut de gamme pour intégrer dans une chaîne numérique des photos traditionnels, des documents couleurs, des plans historiques. Elle met ensuite en œuvre tout son savoir faire en matière de chromie pour réaliser des fichiers d'impression certifiés pour l'imprimerie.

Après 22 ans passé à la tête de l'entreprise, Richard LIPPMANN va profiter d'une retraite bien méritée et se consacrer à de nouvelles passions tels que la réalisation video ou la sauvegarde de l'Ours.
 

quadrilaser_vue_du_ciel_400
La société Quadrilaser, vue du ciel !

Régis CHEVRINAIS prend le relais à compter du 1er octobre 2007.

Titulaire d'un DUT Gestion obtenu à l'université du Maine en 1987, Régis CHEVRINAIS a fait sa carrière au sein du groupe XEROX où il a occupé différentes fonctions. Débutant comme commercial, il s'est rapidement orienté vers les technologies d'impression numériques avant de passer à l'encadrement en 1997. Il rejoint en 2000 l'organisation Arts Graphiques de la division " production " de XEROX comme Directeur de Division sur le marché " EDITIQUE ". En 2002, il devient responsable pour la France d'un programme de partenariat Européen pour les Arts Graphiques ; programme baptisé " Premier Partner " toujours actif à ce jour. En 2004 il prend la Direction de marchés Arts Graphiques (imprimerie) à la tête d'une équipe de 18 personnes.

quadrilaserrchevrinais_400
Régis Chevrinais, nouveau dirigeant de la société Quadrilaser (45)

Il quitte XEROX début 2006 pour se lancer dans le projet de reprise d'une entreprise.
Après une formation sur la reprise au CRA, il étudie différents projets avant de rencontrer Richard LIPPMANN et d'aboutir sur la reprise de QUADRILASER le 1er octobre 2007.

Fort des compétences de QUADRILASER, Régis CHEVRINAIS a pour volonté de poursuivre le développement de l'entreprise sur son savoir faire autour de l'image. De nouveaux services vont bientôt être proposés aux photographes professionnels ainsi qu'une offre d'objets graphiques pour le web comme de la photo 3D ou des catalogues animés...

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...