Le groupe d'imprimerie Paragon annonce l’acquisition de Lithotech France

Naissance du leader Européen dans la gestion, la production et la distribution des imprimés.

Cette acquisition réunit les deux plus anciens groupes européens d'imprimerie sur ce marché (Lithotech anciennement Danel créé en 1612 et Paragon en 1866 ).

Présent en Irlande, au Royaume-Uni, en Hollande, en Belgique, en Suisse, en Roumanie ainsi qu’en Scandinavie, Espagne et Portugal, Paragon dispose, en France, de trois sites de production situés  à Cosne sur Loire, à Argent sur Sauldre et à Romorantin-Lanthenay, ainsi que des bureaux commerciaux (sis à Paris, Aix en Provence, Tours, Nantes, Lille & Lyon).

Avec cette nouvelle acquisition et la reprise des sites de production (notamment les imprimeries de Marne la Vallée et  Rognac), ainsi que la reprise de son réseau commercial et du centre logistique de Bailleul, Paragon enrichit fortement son offre et renforce ses moyens de production.

Paragon, spécialiste des solutions d’impression (documents de gestion et de communication, étiquettes, tickets, produits RFID, packaging, service logistique et distribution, commerce électronique, équipements d’impression) étoffe son offre clients et se positionne ainsi comme le leader européen sur ces marchés.

A l’issue de cette acquisition de croissance externe, Paragon emploiera désormais 1200 personnes en Europe dont 780 en France avec un chiffre d’affaire de plus de 200 millions d’Euros.

En commentant cet événement, Mr. Cornelius J Donnelly, Président du Groupe, a indiqué: “La réalité de notre marché requiert que nous cherchions continuellement les synergies nécessaires au succès à long terme du Groupe.  Ce regroupement positionne fortement le Groupe Paragon en France et permettra d’en faire bénéficier l’ensemble de nos clients à travers l’Europe.”

Plus d'articles sur les chaînes :

Nièvre
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise