Graphic-Jobs optimise la recherche d'emploi grâce au matching des annonces

Le site de recherche d'emploi dédié aux arts graphiques lance un nouveau service de matching permettant de mettre en relation de manière plus efficace les recruteurs avec les chercheurs d'emplois.

Avec le souci d’optimiser la recherche d’emploi, Graphic-Jobs.com vient de lancer un nouveau service de matching. Grâce à cet outil, les CV et les annonces sont mis en relation selon des critères de correspondance. Le matching analyse en permanence les CV et les annonces à travers une trentaine de critères.

Profil par compétences

Pour les candidats, l’outil permet d’identifier rapidement les annonces les mieux adaptées à leur profil et à leur recherche. Plus leur profil sera complet, plus l’outil sera efficace. Les candidats doivent indiquer toutes les compétences dont ils disposent, mais également le niveau de maitrise de cette compétence, de débutant à expert.

Un assistant au recrutement

Pour le recruteur, cet outil opère comme un filtre aidant à identifier les meilleures candidatures pour le poste proposé. Cela permet de faciliter la recherche d’un candidat, de la rendre plus efficace et d’obtenir un véritable gain de temps.

Bien sûr, le matching s’opère annonce par annonce, donc un employeur ayant mis en ligne plusieurs annonces différentes n’aura pas les mêmes résultats si les critères requis sont différents.

Une veille attentive

Enfin, pour les candidats comme pour les recruteurs, ce service opère comme une veille attentive, permettant de ne pas passer à côté d’annonces ou de CV qui pourraient correspondre au profil recherché.

Graphic-Jobs.com publie plus 3 000 annonces par mois dans le domaine des arts graphiques. Il couvre le secteur au sens large, c’est-à-dire tous les métiers du print, de conducteur offset à graphiste ; mais également tous les métiers du web, de webdesigner à community manager en passant par référenceur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Marie Des Brumes - 06 Février 2016
Je ne trouve pas ce système de matching si pertinent personnellement. Il y a des offres qui me correspondent et qui offrent souvent un pourcentage de "matching" moyen. J'essaie de voir comment améliorer la concordance mais ce n'est pas évident.
Ajouter un commentaire...