Digital - Publicis réalise une grosse opération de rachat

Le numérique devrait représenter plus de 50 % des revenus de Publicis désormais.

Le groupe publicitaire français Publicis vient d'annoncer l’acquisition du groupe américain Sapient, spécialisé dans le marketing et la communication numériques, pour 3,7 milliards de dollars soit 3 milliards d’euros.

Avec cette acquisition, le numérique représentera plus de 50 % des revenus de Publicis, "trois ans avant l’objectif prévu par le plan stratégique 2018" précise Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe.

C'est "une étape décisive de la transformation de Publicis″ qui l’impose comme ″le leader incontesté de l’ère digitale" ajoute-t-il.

"Sapient est ‘un joyau’, une entreprise unique en son genre, née de la technologie, avec des compétences affirmées dans la communication, le marketing, le commerce omnicanal ainsi que le consulting. Ces expertises sont essentielles pour aider nos clients à faire face à la transformation numérique.″

Ce rachat pourrait faire oublier les prévisions de groupe revues à la baisse il y a quelques jours et l'échec de la fusion de Publicis avec son concurrent, Omnicom, en mai dernier. Cette opération entre les numéros 2 et 3 de la publicité aurait pu donner naissance au leader mondial, passant en tête devant l'entreprise londonienne WPP.

Fondée dans les années 90 et basée à Boston dans le Massachusetts, l'entreprise Sapient dispose d’une forte présence internationale avec des bureaux dans 37 villes et environ 13 000 collaborateurs dans le monde. Au 30 juin 2014, elle a réalisé 1,36 milliard de dollars de chiffre d’affaires sur un an pour un bénéfice de 85,9 millions de dollars.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...