La Nuit des trophées de l'imprimerie change de date

Pour la première fois depuis sa création, ce grand gala aura lieu deux fois cette année !

La dernière édition de la Nuit des trophées de l'imprimerie, le rendez-vous du secteur des arts graphiques, s'était déroulée en janvier à Paris dans une bonne ambiance réunissant environ 300 personnes.

Et, pour la première fois depuis sa création, ce grand gala aura lieu deux fois cette année.

L'organisateur, Serge Morell directeur de SMC Évenements, a décidé de changer la date de cette soirée et revient à la période des huit premières éditions, appelées à l'époque la Nuit des chefs de fab.

Il donne donc rendez-vous aux imprimeurs et constructeurs pour la 12e édition de la Nuit des trophées de l'imprimerie au mois de novembre.

"J'ai changé la date à la demande des parrains pour prolonger le concours et surtout éviter le mois de décembre", nous explique-t-il.

Les parrains de cette soirée, qui sont souvent des constructeurs spécialisés dans les arts graphiques, proposent les plus beaux travaux de leur client pour participer aux Trophées de l'imprimerie. Et c'est lors de ce gala que sont dévoilés les gagnants des Trophées.

"En décembre et janvier, c'est une période difficile : les dirigeants d'imprimerie ont un surcroît de travail, les donneurs d'ordre veulent stocker les travaux pour avoir les imprimés pour janvier, et en plus cette année cela tombe en période électorale (les élections régionales, NDLR). Ils n'auront pas assez de temps pour s'occuper du concours."

C'est donc un vrai challenge qui attend Serge Morell qui devra organiser pour la deuxième fois cette année la Nuit des trophées de l'imprimerie.

Mais comme il dit souvent : "Je puise mon énergie dans la difficulté, les choses faciles ne m'ont jamais motivé !".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...