Fanta réinvente le photomaton

La dernière campagne publicitaire de FANTA en Australie mêle panneau d'affichage, selfie, Instagram et impression instantanée des photos.

Le

Les réseaux sociaux ont une grande portée auprès notamment des jeunes. Le site de partage de photo Instagram lancé en octobre 2010 est devenu très vite populaire, atteignant aujourd'hui les 300 millions d'utilisateurs dans le monde. 

Les marques ne peuvent ignorer ce phénomène. Et Fanta a récemment mis au point une campagne qui rapproche l'affiche traditionnelle et l'instantanéité du web et plus particulièrement d'Instagram.

Le panneau construit sur mesure a été installé quelques jours en mars à Sydney en Australie.
Il présente des personnages amusants de la marque et indique la démarche à suivre.

Les passants sont invités à prendre un selfie en utilisant leur smartphone, avec en décor l'illustration de l'affiche. Ils doivent ensuite partager leur image sur leur compte Instagram via le hastag #FantaTastesLike. Les participants n'ont alors plus qu'à prendre leur photo imprimée qui sort du panneau d'affichage !

Le concept accrocheur a été crée en partenariat avec Coca-Cola South Pacific, l'afficheur français JCDecaux et les agences de publicité UM et Ogilvy & Mather.

"Il est fantastique de travailler avec des partenaires qui repoussent sans cesse les limites du format de publicité extérieure, a déclaré Essie Wake, directeur marketing de JCDecaux Australia. La campagne de FANTA utilise la plus récente technologie d'impression instantanée pilotée par un réseau social pour permettre un dialogue qui est ludique et enrichissant."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO