Portrait du candidat idéal pour les agences et les annonceurs

Que recherchent les studios de création ou les services de communication lors d'un recrutement ?

Les écoles de communication Sup'de Com menent régulièrement une grande enquête pour analyser les attentes des annonceurs et des agences en matière de recrutement.

"L’objectif est de préparer au mieux les étudiants à leur entrée sur le marché du travail et d’adapter ses formations en fonction des attentes des employeurs", explique l'établissement.

Pour ce dernier "baromètre des métiers de la communication", 142 annonceurs (organisations ou entreprises dotées d'un service communication) et agences (communication, relations presse, studios spécialisés et régies) ont été interrogés entre février et mai 2015.

On apprend ainsi que 75 % des annonceurs et agences veulent recruter une personne au profil généraliste plutôt qu'une personne spécialisée dans un domaine de la communication.

Le réseau est leur canal de recrutement préféré.

Les annonceurs vont choisir avant tout un candidat avec de bonnes compétences rédactionnelles et ayant le sens du contact.

Les agences également demandent parmi les savoir-faire requis avant tout de bonnes compétences rédactionnelles mais pour les qualités de savoir-être, elle préfèrent tout d'abord une personne qui s'adapte facilement.

La maîtrise de l'anglais n'est une nécessité que pour 34% des annonceurs et 36% des agences mais c'est un atout pour 45 % des annonceurs et 61,5 % des agences.

Les agences privilégient les personnes avec un bac+3 et les annonceurs à bac+5.

Et elles s'accordent sur l'expérience demandée qui est majoritairement de plus de 3 ans.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Sylvie Corvisier - 14 Octobre 2015
Je valide.... It's all right !!! Ce site est un guide pratique et évolutif, pour une recherche d'emploi....
Aime Ilz - 17 Novembre 2015
J'adhère également car les mots sont forts et percutant,& a la fois compréhensible..pour recruter des profils.,
Ajouter un commentaire...