Aux USA les annonceurs magazines sont satisfaits ou remboursés

Les éditeurs de magazines viennent de lancer la garantie de retour sur investissement (ROI) aux annonceurs.

Les annonceurs sont désormais remboursés si leur publicité ne leur rapporte pas d'argent ! C'est l'engagement audacieux que l'une des grandes associations d'éditeurs de magazines des États-Unis, MPA, vient d'annoncer aux annonceurs. 

Cette garantie de résultats, baptisée Print Magazine Sales Guarantee, permet à l'annonceur d'être dédommagé financièrement ou par de nouveaux espaces publicitaires; si la hausse de ses ventes ne couvre pas le coût de la publicité.

Des initiatives similaires avaient déjà été lancés de façon isolée, il y a quelques années, par les groupes Time Inc, Hearst Magazines, Condé Nast et Meredith Corporation, rappelle la MPA qui souligne des "résultats uniformément positifs".

Pour lancer ce projet, la MPA s'est également appuyée sur un rapport réalisé par Millward Brown, qui tend à prouver que la publicité imprimée donne les meilleurs résultats par rapport à la publicité en ligne et à la télévision et encore bien meilleure lorsqu'elle est couplée avec les autres médias.

La MPA cite également une étude de Nomos Research, intitulée "What Can Neuroscience Tell Us About Why Print Magazine Advertising Works?". Recoupant 150 documents, ce document conclut que les publicités sur papier ont un meilleur impact sur le lecteur, au niveau émotionnel, mémorisation et attention, que les autres médias.

"Le Print Magazine Sales Guarantee est la déclaration forte et claire que le média magazine offre une valeur unique aux annonceurs, explique Stephen M. Lacy, président de MPA et président du groupe de médias Meredith Corporation. Nous sommes confiants dans notre produit, dans son avenir et le rôle incomparable des magazines imprimés dans cet écosystème multi-plateforme pour délivrer un ROI et une hausse des ventes aux annonceurs."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...