Monabanq, lauréat du Grand Prix de la communication extérieure

Depuis 1974, l'Union de la publicité extérieure (UPE) organise le Grand Prix de la communication extérieure qui récompense les campagnes de communication extérieure les plus créatives de l’année.

Pour la 42édition du Grand Prix de la communication extérieure, c'est la campagne pour banque en ligne Monabanq qui a reçu le Grand Prix de la communication extérieure. Réalisée par l'agence Jésus et Gabriel, cette campagne d’affichage compte quatre visuels, lancés en mai.

Avec l'accroche "Les gens avant l'argent", elle met en scène des "exclus de la publicité bancaire", comme un chauffeur de bus ou une ouvrière, "pour rappeler que l’argent est avant tout une préoccupation concrète", explique l'agence.

Le jury a également récompensé les campagnes Little big baby et Naissance pour l'eau Evian de l'agence BETC, la série d'affiches Kronenbourg réalisée par La Chose, l'affichage pour Médecins du monde Make a child cry de DDB Paris et la campagne Mikado By pour la marque de gâteaux Mikado de l'agence Jésus et Gabriel.

Réalisée par BETC, la campagne Little big baby d'Evian est une série de quatre visuels présentant des corps mi-adulte mi-bébé dans des situations de vacances.
Cette campagne d'Evian, Naissance, de BETC, est composée de cinq affiches illustrant différents styles de mamans grâce à cinq porte-bébés différents.
Pour la campagne Kronenbourg, l'agence La Chose a utilisé 16 jeux de mots personnifiant la bière.
DDB Paris a conçu pour Médecins du monde huit affiches qui jouent sur le fait qu'une piqûre de vaccin peut faire pleurer un enfant mais que cela est pour son bien.
La série de sept visuels de l'agence Jésus et Gabriel pour Mikado illustre différents personnages ou personnes avec les petits bâtonnets chocolatés. 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...