Nouveau look pour les emballages McDo

© McDonald's

Le géant américain de la restauration rapide vient de dévoiler sa nouvelle gamme d'emballages.

La chaîne de fast food McDonald's a demandé à plusieurs agences de création de repenser le graphisme de ses sacs, boîtes à sandwich et gobelets, et dès janvier, le résultat de ce travail commencera à apparaître dans les restaurants de la chaîne.

"Le nouveau look est simple, frais et conforme à la vision du groupe d'être une entreprise de hamburgers moderne et progressive," explique l'enseigne au clown créée en 1952.

Sept agences pour ce design graphique

Cette refonte a mobilisé pas moins de sept agences de création, selon la publication spécialisée Ad Age : le studio allemand Leo Burnett, l'Américain TBWA, le Hongkongais DDB Hong Kong, les Australiens Creata et Landini, et les Anglais Boxer et Forpeople.

Ce changement d'emballages, étudié depuis l'automne 2014 alors que les ventes baissaient, doit rendre McDonald's plus excitant. Il était temps d'avoir un nouveau "panneau publicitaire pour la marque", a expliqué, à Ad Age, Matt Biespiel, le directeur du développement de la marque McDonald's. 

Un packaging dynamique

La nouvelle identité visuelle présente de grosses lettres aux couleurs vives et dynamiques. La couleur rouge emblématique de McDo et son célèbre M jaune sont toujours visibles.

Les tests auprès de clients lors de la conception ont montré que les consommateurs étaient très atachés aux symboles de McDonald's et ne souhaitent pas une identité trop éloignée de celle actuelle.

Le dernier packaging international, lancé en 2013, était beaucoup moins minimaliste.

Ce déploiement va débuter aux États-Unis dès janvier, et va s'étendre aux 36 000 restaurants du monde tout au long de l'année 2016. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...