Conférences et ateliers ont affiché complet au Creativ'Cross-Média

Ce 3e rendez‐vous dédié à la convergence de la publication print et digitale a vu son nombre de visiteurs augmenter de 15,7%.

La 3e édition du Salon Creativ'Cross-Média qui se tenait les 9 et 10 février 2016 au Palais Brongniart à Paris est une réussite. Sur seulement deux jours, 1633 visiteurs sont venus sur cet événement‬, soit une progression de 12,3 % de visiteurs uniques par rapport à l'édition 2015.

Les 24 conférences et les 35 ateliers ont presque tous affiché complet.

 

Dans le village Créativ Publishing, la conférence "La stratégie 360 du contenu" a été particulièrement appréciée. Animée par Xavier Guillon, président de France pub, Daniel Bo, président de Quali-Quanti et Thomas Jamet, président de IPG Media brands, elle présentait les évolutions qui conduisent les annonceurs à s'interroger sur la pertinence et l'efficacité de leur stratégie de communication.

Les sessions de formation, nouveautés du salon, organisées par l'organisme Ziggourat, ont aussi très bien marché. L'atelier sur Panda Suite, le logiciel qui permet de créer des applications pour tablette et smartphone sans avoir à coder des programmes, a rencontré un très vif succés.

La nouvelle partie dédiée aux packaging a aussi répondu aux attentes des visiteurs, notamment avec la conférence sur L'emballage connecté animée par Imprim'Lux.

L'autre nouveauté de cette année, le déjeuner privé, a réuni 60 personnes sur le thème Le Livre au futur, dont l'un des intervenants était Jean-Paul Maury, président du groupe d'imprimeries Maury.

Et Alain Kouck, président d'Editis deuxième groupe d'édition en France et nouveau président de Culture Papier, a résumé la situation du livre par cette phrase : "Avant on achetait des livres imprimés et aujourd'hui on achète des livres qui vont être imprimés."

Une prochaine édition en février 2017

Au vu des chiffres et des retours des visiteurs, Dorothée Thuot, directrice du salon, se réjouit : "Le succès de cette 3e édition de Créativ'Cross Media conforte la pertinence de notre événement qui permet la rencontre entre les acteurs majeurs du cross medias (annonceurs, agences, régies, éditeurs de presse, éditeurs de livre, prestataires) qui ont pu débattre sur les prospectives du marché et sur les évolutions de demain. Par ailleurs, la complémentarité des trois villages créativ' (publishing, book et packaging) a dynamisé l'ensemble du salon."

La prochaine édition se déroulera les 1er et 2 février 2017. 90 exposants et 1700 visiteurs sont attendus.

"L'idée est de continuer sur cette tendance et notamment en étoffant la partie packaging, le visitorat étant là," précise Sophie Deturche, responsable de la communication de Dot Event, organisateur du salon.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...