Les affiches des années 50 du métro réapparaissent

© RATP

La station Trinité-d'Estiennes d'Orves de la ligne 12 du métro devient pour quelques mois un musée du graphisme.

Des affiches des années 1950 ont été mises à jour à la station Trinité-d'Estiennes d'Orves, sur la ligne 12 du métro parisien.

Dans le cadre de travaux de rénovation début mars, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) a enlevé la structure en métal, placée en 1960 pour installer les panneaux publicitaires de quatre mètres sur trois que nous voyons aujourd'hui. Sous ce carrossage, se cachaient les anciennes céramiques de la station et les affiches de l'époque.

Certaines réclames sont très déteriorées mais d'autres sont en assez bon état. Les usagers du métro peuvent ainsi observer les horaires des trains du 20 juin 1959, la liste des condamnations sur le réseau, ou encore une publicité pour le métro "Pour circuler dans Paris, utilisez les transports en commun".

La station de la ligne 12 laissera apparaître ces affiches jusqu'au début des travaux, prévus en octobre prochain. Elles seront ensuite récupérées et inscrites à l'inventaire des collections historiques et patrimoniales de la RATP, d'aprés la régie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...