Livre : Psychologie pour les créatifs, survivre au travail

Cet ouvrage des éditions Pyramyd pour les professionnels du domaine de la création fournit des conseils appropriés et pratiques pour gérer son énergie au travail.

Psychologie pour les créatifs est un guide pour travailler mieux et plus sereinement, qui se base sur des études de la psychologie du travai. "Il ne vous évitera ni l'effort ni le stress, prévient l'auteur Frank Berzbach en introduction, mais vous aidera à les contrôler".

Rien que les titres des chapitres montrent que Frank Berzbach a bien compris les attentes d'un créatif : Travailler dans la création, Travailler correctement, Travailler seul, Travailler pour les autres, Travailler mal, et le dernier chapitre Travailler... et ne pas travailler.

"Un délai incertain sera vécu comme plus long qu'un délai certain"

Psychologie pour les créatifs regorge de conseils argumenté et d'exemples amusants.
Le chapitre Travailler pour les autres fait la part belle à la communication avec les clients ce qui peut économiser beaucoup de tracas.

L'auteur explique, entre autres, ce que sont les exigences de compétences et les exigences d'enthousiasme : un client qui reçoit ce qu'il a commandé sera satisfait. Mais s'il reçoit un tout petit peu plus (comme le chocolat en poudre sur la mousse de son cappuccino), il sera comblé.

Frank Berzbach conseille également de veiller à ne jamais laisser un client ou potentiel client sans réponse. "Un délai incertain sera vécu comme plus long qu'un délai certain". Il recommande donc de toujours répondre à une demande d'un contact, en lui envoyant, par exemple, un mail, même court, pour indiquer quand vous serez disponible pour lui accorder plus de temps.

Ce livre se lit très facilement, et a également une belle maquette, agréable et pratique, avec sa typo vert et les éléments importantes écrits en orange.

Vous pouvez commander cet ouvrage en cliquant ici.

Psychologie pour les créatifs de Frank Berzbach, aux éditions Pyramyd, paru en juin 2016, format 13,5 x 21 cm, 200 pages, 19,90 euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...