Des emballages phosphorescents pour guider les affamés durant la nuit

Ces paquets originaux en édition limitée sont disponibles en grandes surfaces depuis juillet 2016. © Granola

Granola ne manque pas d'humour !

Pour se démarquer de ses concurrents qui communiquent sur le goûter ou la pause, la marque de céréales Granola (groupe Mondelèz International) a lancé une grande campagne de communication ciblant les jeunes qui se lèvent la nuit pour grignoter. Et pour jouer à fond cette carte, la marque a sorti en France ses biscuits en barres individuelles dans un packaging qui se voit dans le noir.

Imprimés avec de l'encre phosphorescente sur carton plat, les logos Granola Night et Lu ainsi que la contenance et l'indication "barre extra cookie" permettent de guider les affamés jusqu'au paquet de gâteaux !

L'emballage accentue le message

Cette campagne Night assistance, lancée en avril dernier, a été mise au point par l'agence de publicité Marcel. L'agence s'est basée sur la tendance des jeunes qui se lèvent la nuit pour grignoter. "Une réalité de consommation constatée dans de nombreuses conversations sur Twitter et confirmée par une étude menée par Data2Decisions en septembre 2015 avec 79 % des 18-25 ans déclarant consommer des biscuits la nuit", précise-t-elle.

Cet emballage original se distingue médiatiquement des autres marques tout en utilisant le ton de l'humour et de la dérision auprès des consommateurs.

La campagne Night assistance contient un film de 90 secondes tourné en slow-motion, un site d'internet (www.granolassistance.fr) ou encore des distributions d'échantillons nocturnes dans une dizaine de villes.

Ces paquets qui brillent dans le noir sont disponibles en rayon depuis juillet 2016 pour une durée limitée.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Matthieu Courgeon - 16 Octobre 2016
Oui, parceque le plastique et le suremballage c'tait pas suffisant, il fallait de la pollution chimique en plus du reste. Merci LU ! -_-'
Ajouter un commentaire...