Agfa et Efi dopent les flux de production hybrides

Les flux de production sont simplifiés grâce à une interface unique et avancée gérant les travaux d'impression offset et numériques.

Le constructeur belge Agfa Graphics et le constructeur américain Efi ont intégré la toute dernière version du flux Apogee d'Agfa aux solutions frontales numériques (DFE) Fiery d'Efi. Cette intégration permet d'exploiter au mieux les atouts des systèmes offset traditionnels et des presses numériques Fiery Driven de leurs clients communs en permettant aux presses numériques de s'intégrer efficacement aux divers flux de production offset. 

"Grâce à cette intégration, les utilisateurs existants d'Agfa Apogee, dont ceux qui utilisent la toute dernière version du système Apogee 10, pourront ainsi réellement bénéficier de flux hybrides de production offset et numérique, explique Andy Grant, responsable des logiciels chez Agfa Graphics. Par le biais d'une connectivité réalisée en JDF, un format standard certifié de notre industrie, les utilisateurs d'Apogee peuvent choisir parmi une large gamme de presses numériques Fiery Driven, afin d'accélérer et de simplifier l'attribution des travaux aux imprimantes qui seront les plus adaptées au meilleur scénario de production."

Avec l'intégration du flux de production Apogee/Fiery, les utilisateurs ont accès aux toutes dernières possibilités proposées par le DFE Fiery, et notamment à HyperRIP, une technologie d'accélération de tâches Fiery qui offre un traitement 55 % plus rapide.

Ils accèdent également aux outils avancés de gestion colorimétrique et de préparation des fichiers procurée directement par l'interface utilisateur du flux de production Apogee. Des gabarits JDF peuvent servir à automatiser les paramétrages de la colorimétrie, de supports, de mise en page ou de finition des presses numériques Fiery Driven.

De plus, depuis l'interface utilisateur Apogee, il est possible d'accéder au catalogue de papier Fiery Paper Catalog. Le système établira dynamiquement la correspondance entre le choix des supports et le DFE Fiery.

Enfin, les DFE de Fiery génèrent des rapports de statut des tâches directement vers Apogee, permettant aux opérateurs prépresse et de production, de suivre le statut des travaux en temps réel.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...