Les trois profils types des lecteurs d'imprimés publicitaires

© Adrexo-Ipsos

78% des Français sont soit des Accros, soit des Optimisateurs soit des Pragmatiques des prospectus.

"Les Français et l'mprimé publicitaire", étude menée par Ipsos pour Adrexo spécialisé dans la diffusion physique et numérique d'imprimés non adressés, dresse le profil des consommateurs et dégage trois profils type de lecteurs d'imprimé publicitaire. En tout, six portraits de consommateurs ressortent de l'étude, classés selon leur goût pour les prospectus : les Accros qui représentent 29% des Français, les Optimisateurs 29% et les Pragmatiques 21% sont ceux apprécient le plus ce média. Les Aisés, les Méfiants et les Distants, qui représentent ensemble 22% des Français ont beaucoup moins d'affinité avec les imprimés publicitaires.

Qui sont les Pragmatiques ?

Les lecteurs pragmatiques habitent en province et ont des revenus modestes. Ils font très attention à leur budget, cherchant les prix les plus bas et n'accordent pas d'importance aux marques. Ils consultent les imprimés publicitaires une fois par semaine pour profiter des promotions et des bons de réduction.

Qui sont les Optimisateurs ?

Les Optimisateurs ont des revenus moyens et vivent en couple avec des enfants. Ils font attention à leur budget, mais accordent de l'importance aux marques, à leurs valeurs et à la qualité des produits. Dans les imprimés publicitaires, ils sont à la recherche de réductions intéressantes, mais également de conseils et d'inspiration.

Qui sont les Accros ?

Les Accros habitent en province avec des revenus élevés. Ils accordent de l'importance aux marques et préfèrent payer plus cher pour avoir de la qualité. Ils attendent des imprimés publicitaires tout d'abord des conseils et des astuces. Les Accros consacrent environ 49 min à la lecture des prospectus, soit le temps le plus important des profils types.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...