Le papier découpé à l'honneur sur les très beaux timbres anglais de Noël

Cette édition des fêtes de Noël 2016 est l'oeuvre de l'artiste sur papier Helen Musselwhite.

La poste britannique Royal Mail a édité une série de huit élégants timbres pour les fêtes de Noël. Les illustrations, conçues par l'artiste Helen Musselwhite, ont été réalisées avec du papier découpé. 

Ces timbres représentent les traditions préférées des Anglais à Noël : décorer le sapin, faire un bonhomme de neige, suspendre une chaussette à la cheminée, manger du pudding et allumer une lanterne. Le rouge-gorge qui est également représenté est le symbole de Royal Mail à Noël.

Helen Musselwhite a créé des sculptures complexes avec du papier qu'elle a découpé et métiduleusement plié. Elle a joué sur les différents plans des scénettes pour donner de la profondeur et apporter des contrastes ombres et lumières. Elle a également travaillé sur les couleurs en soulignant les sujets colorés dans un décor blanc comme neige.

Helen Musselwhite, installée à Manchester, est spécialisée dans les œuvres en papier. Elle estime "avoir une affinité particulière avec le papier".

Le papier "est polyvalent, rentable et facilement disponible, explique-t-elle sur son site. Vous n'avez pas besoin d'outils coûteux ou de grandes connaissances techniques pour travailler avec. Il suffit d'un crayon, d'un scalpel, de la colle et beaucoup d'inspiration !"

Elle compte parmi ses clients de grandes marques de différents secteurs comme le constructeur automobile Audi, la chaîne de restauration rapide McDonald's, la marque de vêtements Stella McCartney Cadburys, la marque de téléphonie Nokia ou encore l'éditeur Penguin Random House.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...