DS Smith ouvre une nouvelle usine à 50 millions d'euros

DS Smith continue d'investir en Allemagne avec de nouvelles installations avec cette usine inaugurée le jeudi 17 novembre 2016.

Une nouvelle usine d'emballages du groupe britannique DS Smith, fournisseur européen d'emballages en carton ondulé recyclé, vient d'ouvrir en Allemagne à Erlensee. Cet investissement fait partie du programme d'investissement de DS Smith dont l'ambition est de doubler de taille. 

DS Smith a investi environ 50 millions d'euros dans le projet, pour construire l'usine et l'équiper avec les dernières technologies d'impression et de finition. Le site de 45 000 m2 comprend des installations de production et de logistique ainsi que des salles de conférence et des bureaux.

Il remplace le site précédent du groupe situé à dix kilomètres de Hanau, qui ne répondait plus aux exigences d'un modèle industriel suffisamment productif, selon le groupe.

Tous les salariés du site précédent, 250 personnes, travaillent sur ce nouveau site et l'effectif devrait augmenter au cours des prochaines années.

L'usine, un lieu de recherche et d'innovation également 

Le site comprend également un Impact centre et un PackRight centre. L'Impact centre est conçu pour ressembler à un supermarché et à une zone de magasin qui permettent à DS Smith et à ses clients d'étudier l'efficacité de l'emballage dans un environnement réel. Le PackRight Centre est un lieu de rencontre entre les clients et les concepteurs d'emballage DS Smith pour parfaire la conception et le concept des emballages.

DS Smith a investi ces dernières années dans les régions de l'Allemagne et de la Suisse, notamment en installant une machine d'impression numérique et de deux onduleuses pour produire des produits de meilleure qualité à un rythme plus rapide qu'auparavant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...