Concours graphique pour réaliser le visuel de la Fête de la Nature 2017

La date limite de participation est fixée au 15 janvier 2017. Le lauréat remportera un prix de 5 000 euros.

Un concours de réalisation graphique est organisé pour réaliser le visuel de l’édition 2017 de la Fête de la Nature (un événement soutenu par le ministère de l’Écologie).

Graphistes pro ou amateurs ont jusqu’au 15 janvier 2017 à minuit pour envoyer leur proposition visuelle de l’événement qui se déroulera en mai. Le lauréat verra sa réalisation utilisée comme support à la communication de l’édition 2017 et recevra un prix de 5 000 euros.

Consignes techniques de participation

Le visuel pourra prendre la forme d’une illustration numérique, d’une peinture, d’un dessin, d’une photo montage, d’un collage ou pourra combiner plusieurs procédés. Il devra incorporer le titre "Fête de la Nature" et ses dates "17 -21 mai 2016".

Le visuel doit être réalisé au format A3 (42 cm de hauteur x 29,7 cm de largeur) et laisser une marge libre d’une hauteur de 4,5 centimètres en bas. Il sera transmis sous la forme d’un fichier PDF haute définition (300 dpi).

Le jury étudiera les différents visuels dans le courant du mois de janvier et désignera 10 finalistes dont un lauréat. Finalistes et gagnant seront informés de leur gain en février. Les finalistes gagneront chacun un montant de 500 euros.

Tous les ans au mois de mai, la Fête de la Nature propose des milliers de manifestations gratuites autour du thème de la nature et de la biodiversité.

La thématique de cette nouvelle édition porte sur "les super pouvoirs de la nature". Le concours est gratuit et ouvert à toute personne résident en France. Le visuel du lauréat constituera l’affiche de cette édition. Il sera distribué sous forme numérique et imprimée. Toutes les informations sont disponibles à cette page.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Lili Ka - 15 Décembre 2016
bonjour,
il n'est pas prcis a quelle adresse doit on envoyer nos visuels ni a qui l’adresser
Ajouter un commentaire...