Imprimés publicitaires - cession confirmée d'Adrexo

Le groupe Spir Communication cède son activité de distribution d'imprimés publicitaires à un groupe d'entrepreneurs mené par deux dirigeants de Colis Privé.

Le groupe de presse Spir Communication a confirmé mardi 13 décembre la signature du protocole de cession d’Adrexo, sa filiale dédiée à la diffusion physique et numérique d’imprimés publicitaires.

Adrexo est cédée à un trio d’entrepreneurs composé des deux dirigeants de Colis Privé (distribution de colis chez les particuliers) et du dirigeant de Cibléo (échantillonnage et diffusion de journaux).

Le tribunal de commerce de Marseille a homologué lundi 12 décembre le protocole de conciliation signé le 18 novembre dernier, prévoyant la cession d’Adrexo. La cession définitive d’Adrexo aux nouveaux actionnaires aura lieu le 3 janvier 2017.

"Le choix des repreneurs par le groupe Spir Communication a répondu à un cahier des charges précis, qui prend en compte la qualité du projet industriel et les garanties apportées pour assurer la pérennité des activités et des emplois associés", déclarait Spir Communication en septembre dernier.

Les imprimés publicitaires restent pertinents pour les annonceurs

L’activité de distribution prospectus de Spir Communication a enregistré une baisse du chiffre d’affaires ces dernières années. Le chiffre d’affaires de 2015 est en baisse de 6 %, pour atteindre 278,4 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant s’est établi à -17 millions d’euros en 2015 et à -12 millions en 2014.

Lors de la publication de ses résultats 2015, le groupe avait cependant précisé que les volumes distribués au cours de l’année étaient en augmentation (+0,7 %), ce qui témoigne de la pertinence de l’imprimé publicitaire auprès des annonceurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...