Un nouveau chapitre s'ouvre pour Xerox

Xerox donne naissance à Xerox et Conduent.

Le

La nouvelle année marque la finalisation de la scission du groupe américain Xerox annoncée en janvier 2016, en deux entités indépendantes : Xerox Corporation (NYSE: XRX) et Conduent Incorporated (NYSE: CNDT), toutes deux cotées à la bourse de New York. 

La nouvelle entreprise Xerox Corporation présente 11 milliards d'euros de chiffre d'affaires (10 milliards d'euros), emploie environ 40 000 salariés et est dirigée par Jeff Jacobson qui remplace Ursula Burns, ancienne CEO de Xerox. Xerox Corporation conserve les activités historiques du groupe, la construction d'imprimantes, de photocopieurs et de presses d'impression.

Conduent Incorporated affiche 6,7 milliards de dollars (6,3 milliards d'euros), 93 000 employés répartis dans une quarantaine de pays et est dirigée par Ashok Vemuri. L'entreprise est spécialisée dans les services d'optimisation des processus métiers.

Conduent est entrée en bourse le 3 janvier 2017.

Xerox se concentrera dans la technologie d'impression numérique et les services qui doivent aider les clients à innover dans leur façon de communique, partage et travaille. Le groupe compte générer une forte trésorerie et une hausse des marges et va faire des investissements dans des secteurs en croissance, comme l'externalisation des documents et des solutions pour les petites et moyennes entreprises.

Dans le cadre de la scission, Xerox a reçu 1,8 milliard de dollars (1,7 milliard d'euros) de Conduent. L'entreprise américaine a indiqué qu'elle utilisera cette somme et d'autres ressources financières pour réduire son endettement de deux milliards de dollars.

La direction, les employés et les clients de Conduent puis Xerox ont célébré l'entrée en bourse de leur nouvelle entreprise en faisant successivement sonner la cloche d'ouverture de New York Stock Exchange (NYSE), le 3 puis le 4 janvier 2017.

Jeff Jacobson, au centre, et des salariés et clients sont sonnés la cloche à l'ouverture de la bourse de New York le 4 janvier 2017, marquant la nouvelle cotation de Xerox qui ne change cependant pas de symbole boursier.
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO