Les imprimés publicitaires d'Adrexo changent de main

Le groupe média Spir Communication confirme la cession de son activité de diffusion d'imprimés publicitaires à un trio d’entrepreneurs mené par deux dirigeants de Colis Privé.

Spir Communication a confirmé mardi 3 janvier la reprise de son pôle de diffusion d’imprimés publicitaires physiques et numériques à un trio d’investisseurs composé des deux propriétaires de Colis Privé (distribution de colis chez les particuliers) et du propriétaire de Cibléo (échantillonnage et diffusion de journaux).

"La passation avec les trois nouveaux actionnaires s’est déroulée dans les meilleures conditions afin d’assurer le développement pérenne d’Adrexo et des sociétés associées", a indiqué le groupe média dans un communiqué.

Le pôle de diffusion d’imprimés publicitaires est composé des sociétés Adrexo (aussi éditrice du site et de l’application Promodéclic), Advertising Productions, Advertising Services, et de la société CIP (filiale qui centralise es fonctions support du groupe).

L’activité de distribution d’imprimés publicitaire du groupe cédée au trio d’investisseurs enregistre depuis plusieurs années une baisse du chiffre d’affaires. En 2015, la baisse était de 6 % pour atteindre 278,4 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant s’est établi à -17 millions d’euros en 2015 et à -12 millions en 2014.

Le groupe avait cependant précisé lors de l’annonce de ces résultats que les volumes distribués au cours de l’année étaient en augmentation de 0,7 %, un chiffre qui témoigne de la pertinence de l’imprimé publicitaire auprès des annonceurs.

Suite à cette cession, le groupe Spir Communication annonce qu’il se recentre sur les activités d’annonces immobilières organisées autour de la marque Logic-Immo.com.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...