Les impressions Modernes accélère la cadence sur le grand format

Cette imprimerie implantée près de Valence (07) a investi récemment dans une nouvelle imprimante Fujifilm Acuity F.

Les Impressions Modernes, installée à Guilherand-Granges près de Valence (07) a récemment investi dans une imprimante grand format Fujifilm Acuity F.

Cette nouvelle imprimante jet d’encre UV 7 couleurs vient remplacer une table plus petite, explique Jessie Gelly, co-dirigeante de l’entreprise :

"Nous sommes mutli-produits. Notre ancienne machine nous permettait déjà de faire de l’impression sur tous supports jusqu’à 4 cm d’épaisseur (PVC, carton, etc.). Cela nous avait permis de nous ouvrir à la signalétique, aux adhésifs pour véhicules, aux bâches, etc. Nous pouvions ainsi proposer à nos clients tous les produits liés à l’évènementiel, à la communication grand format, et au carton."

Mais aujourd’hui, l’entreprise doit répondre à la demande croissante de la clientèle pour les produits de communication grand format, confie Jessie Gelly. Grâce à cette nouvelle table Fujifilm Acuity F, l’imprimerie va pouvoir améliorer son rendement.

"Cette nouvelle table apporte plus de précision et de rapidité au niveau de l’impression. Elle nous permet également de répondre à un besoin du marché actuel sur notre région de faire des panneaux en un seul tenant.

On nous demande par exemple d’imprimer sur des objets tels que des bâches de piscine. Cette machine nous permet de le faire avec une belle qualité."

La table d’impression Fujifilm Acuity F est conçue pour la production grand format (2,5 m x 3m) et permet à la société d’imprimer environ 30 mètres2 de l’heure en haute résolution.

Vers de nouveaux marchés sur la déco et le packaging

L’entreprise dispose d’une branche offset et d’un atelier numérique également composé d’une table de découpe Zund. Aujourd’hui, l’imprimerie se développe également dans le domaine de la décoration et du packaging.

"En plus de la signalétique, nous pouvons désormais nous orienter plus vers la déco et accéder à d’autres types de marchés. Le passage en 7 couleurs nous permet d’avoir un bien meilleur rendu, notamment sur les photos ou les posters.

L’objectif est également de pouvoir garder une belle unité de couleur quand nous imprimons de grandes surfaces dans une seule couleur. Il y a un calage parfait des couleurs et la finition reste de grande qualité même sur des supports comme des papiers de création."

Les applications sont nombreuses, dans le domaine de la photographie, peinture, décor de scène, packaging à l’unité (tests avant les grandes séries), etc.

Les Impressions Modernes emploie 33 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...