Plaisir des yeux, le papier de création en fleur

Les créations en papier de Mathilde Arnaud sont exposées à Paris jusque fin juin.

Le

Comme une ode au printemps, la designer Mathilde Arnaud a crée un jardin fleuri et coloré tout en papier de création pour le showroom du distributeur de papiers Antalis, le Brainstore situé à Paris dans le 13e arrondissement. Cette exposition intitulée Dans le jardin de mon voisin se tient du 5 avril au 30 juin 2017.

Diplômée d'un diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP) en design visuel, Mathilde Arnaud s'est spécialisée dans la création en papier.

"Pour moi, le papier permet d’allier la conception graphique sur ordinateur et le côté manuel de l’assemblage, explique-t-elle sur le blog d'Antalis, Creative Power. J’aime découper le papier avec l’idée de créer des images tangibles. On va vers une digitalisation générale, donc cela me plaît de proposer en guise de contre-posture des images tactiles, où il y a de la matière et de la profondeur." 

Pour cette exposition, elle a eu carte blanche. "On a eu envie avec l'équipe du Brainstore de quelque chose de très coloré (qui correspond parfaitement à mon univers) pouvant faire écho à la période du printemps où va se dérouler l'exposition"

Pour végétaliser le Brainstore, elle a utilisé six pavés de papiers, sortes de jardinière présentant un nuancier des papiers Antalis. Autour de ces bac à fleurs, d'autres paysages découpés sont à découvrir.

"J'ai décidé, pour structurer mon projet, de puiser mon inspiration dans le monde du livre et de la littérature jeunesse (suite à un projet d'illustration de livre pour enfants que j'ai réalisé en début d'année). (...) J'avais très envie de raconter une histoire pour cette exposition, celle d'une balade dans un jardin en papiers découpés."

Stéphane Courtot, président d'Antalis France et directeur général d'Antalis Europe de l'Ouest, souligne : "Cette exposition est une belle opportunité de découvrir ou redécouvrir la puissance créative du papier ainsi que les possibilités infinies qu'il offre".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Savage Cynthia 4 mois
Il y a 2 images qui ne s'affichent pas (avec les #) et pas d'indication d'adresse de Brainstore !

Photos
Voir les 1 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO