Le concours Recreate Packaging de Stora Enso remporte le Guldägget en Suède

Recreate Packaging 2016, Stora Enso.

La compétition Guldägget est la plus ancienne et l'une des plus importantes en Suède pour l'industrie de la communication. Le concours met en lumière l'innovation et la créativité dans le secteur de la publicité et de l'emballage.

Lors du gala des prix Guldägget qui s’est déroulé le 4 mai dernier à Stockholm, le concours Recreate Packaging de Stora Enso a reçu le prix de la meilleure conception d’emballage (The Golden Egg Award).

Le groupe finno-suédois Stora Enso organisait en 2016 la troisième édition de son concours Recreate Packaging. L’objectif du concours cette année était de mettre en avant les propriétés tactiles du carton dans les emballages de produits de luxe.

Les créations récompensées utilisaient des matériaux provenant exclusivement de la gamme de cartons d’emballages haut de gamme de Stora Enso : CKB, Ensocoat et Performa Brilliance. Trois domaines d’application dans le secteur du luxe étaient visés par le concours : parfums et cosmétiques, champagne et spiritueux et, chocolat et confiserie.

Stora Enso a ouvert fin 2015 un Centre d’innovation pour le packaging à Helsinki en Finlande dans le but stimuler la recherche et concevoir les solutions d’emballage de demain avec comme leitmotivs la progression des ventes, un impact environnemental réduit et de faibles coûts de fabrication.

Créé en 1961, le Guldägget est organisé par l’Association suédoise des agences de communication. La compétition est divisée en 15 catégories : publicité, audio, numérique, direct, évènement, film, conception d’emballages, artisanat, conception d’identité, innovation, intégration, mobile, films en ligne, relations publiques et plein air.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...