Esko lance une table de découpe avec une surface de travail de 15m2

Cette nouvelle machine de découpe Kongsberg, la plus grande table de la gamme Kongsberg C, est destinée à la production de petites séries en carton ondulé.

Le

Le constructeur belge Esko spécialisé dans les solutions pour les secteurs de l’emballage, de l’étiquette, de la signalétique et de la PLV, agrandit sa gamme de machines de finition numérique grand format Kongsberg C en lancant la Kongsberg C66, la plus grande table de la série.

Cette machine de finition numérique est dotée d'une surface de travail de 321 cm x 480 cm, soit 15 m2, et est destinée à la production de petites séries d'emballages et de matériels PLV en carton ondulé. Elle atteint la vitesse de 100 m/min. 

"La Kongsberg C66 est conçue pour répondre à la demande du marché de solutions plus grand format pour réaliser la finition de matériaux rigides", souligne Tom Naess, chef de produit chez Esko.

La Kongsberg C66 peut servir à réaliser des contenants ondulés réalisés à partir de papier ondulé HD double ou triple paroi, des emballages, des PLV mais aussi des emballages protecteurs comme le calage en mousse.

Comme d'autres machines de la gamme, la Kongsberg C66 permet la production multizone : la surface est divisée en deux zones de travail indépendantes et lorsqu'une zone de la table est en action, l'opérateur peut préparer l'autre zone en retirant l'élément fini et en chargeant une nouvelle feuille à découper.

La table de découpe à plat peut se doter de différents outils en option comme le bras robotisé ou les chargeurs de carton.

La première entreprise à s'être équipée de la Kongsberg C66 est Cartonéo, spécialisé dans l'impression et l'emballage et situé à Vaux-lès-Saint-Claude dans le Jura.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO