Une nouvelle page pour PLV Plus (67)

PLV Plus va franchir une étape importante de son histoire. L'entreprise a engagé 3,5 millions d'euros pour rassembler ses deux sites dans un nouveau bâtiment. À la clef, une optimisation de la production et un plus grand confort de travail.

Le
© Google street view

Depuis sa création il y a 21 ans, PLV Plus situé près de Strasbourg est en croissance continue. Installé au carrefour de trois marchés (allemand, français et suisse), ce transformateur et façonnier spécialisé dans les PLV réalise 4 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte aujourd'hui 20 salariés, trois de plus que depuis le début de l'année.

Aujourd'hui pour accompagner ce développement, l'entreprise spécialisée dans la création et la fabrication de supports publicitaires pour le lieu de vente doit déménager. Et elle a fait les choses en grand : avec un investissement de 3,5 millions d'euros, elle construit un tout nouveau bâtiment qui accueillera sous le même toit ses deux unités de production, actuellement éloignées de cinq kilomètres. L'atelier installé à Reichstett, près de Strasbourg, passera ainsi de 2 000 à 3 500 m2. 

"Les salariés sont contents de retrouver une production sous un même toit. Et c'est aussi un palier important : c'est un peu comme si on commençait une nouvelle entreprise", nous confie Paul Amann, gérant de PLV Plus.  

Rationaliser la production, réduire les efforts et améliorer le traitement des déchets

Les travaux viennent tout juste de commencer et devraient s'achever à l'été prochain. Le grand déménagement prévu pour août 2018 sera accompagné de l'installation d'une nouvelle table de découpe.

En plus d'un atelier plus vaste, le fabricant de PLV en a profité pour concevoir un agencement optimum. Les flux de production devraient être les plus courts possible. "Et nous avons essayé de rationaliser tous les postes pour que les personnes aient le moins d'effort physique à faire."
Paul Amann poursuit : "Et le dernier point que nous avons travaillé est le traitement de nos déchets papier et carton. Nous avons mis en place un système qui permet l'évacuation rapide des déchets, pour que cela ne soit plus une corvée, mais que cela fasse partie d'un poste de travail normal." 
En plus du décorticage semi-automatisé, une fosse juxtaposant les postes des deux machines de découpe permettra de jeter directement les déchets dans un compacteur.

 

Plus d'infos sur la société Plv Plus
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Plv Plus dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO