Advertisement

Realisaprint.com s'agrandit en vue d'un important investissement

L'imprimeur en ligne qui enregistre une croissance annuelle d'environ 20 % s'apprête à investir 2 millions d'euros dans de nouveaux outils de production.

Le
Nouveau local de Realisaprint.com avant les travaux.

À la veille des Fêtes de fin d’année, Realisaprint.com annonce de grands changements au sein de l’entreprise. L'imprimeur en ligne agrandit ses locaux de 1 800 m2 en vue d’un investissement de 2 millions d’euros.

Le nouveau local, en travaux pour plusieurs semaines, est attenant à l’actuel bâtiment qui se trouve à Contes dans les Alpes-Maritimes (06). Au cours des prochaines semaines, Realisaprint.com partagera sur les réseaux sociaux l’avancée des travaux. Ci-dessous, le local une fois la dalle coulée.

Embauches à la clé

Si pour l’instant le secret est gardé concernant la nature de cet investissement, l’imprimeur précise déjà qu’il s’agira d’une augmentation du parc machine (au moins 6 machines supplémentaires). Cet investissement engendrera la création de 8 nouveaux postes, dans la logistique, la production, l’administration et la communication.

Une croissance régulière d’environ 20 %

Depuis plusieurs années, Realisaprint.com enregistre une augmentation de son chiffre d’affaires d’environ 20 % par an. Cette ascension lui permet d’investir et d’embaucher à un rythme constant. Ces deux derniers mois, l’imprimeur a encore accueilli deux nouveaux salariés suite à l’acquisition notamment d’une nouvelle machine de dorure à chaud.

Montée de l’anoblissement

L’anoblissement est une tendance forte explique le responsable marketing de Realisaprint.com. La dorure à chaud concerne des produits tels que la carte de voeux, carte de visite, carte d’invitation, flyer, calendrier... Une option qui peut s’appliquer sur les éléments de texte ou les objets graphiques.

Cartes de visite avec dorure à chaud. Realisaprint.com

Tenir des délais les plus courts possible et augmenter de volume

"Globalement, notre but est d’agrandir notre parc machine parce que nous avons de plus en plus de volume et que nous produisons tout en interne. Plus de volume signifie donc plus de machines afin de pouvoir répondre aux demandes des clients dans les meilleurs délais", explique le responsable marketing.

Outre la machine de dorure à chaud, Realisaprint.com a récemment investi dans une machine de découpe Duplo DC746 ainsi que dans une imprimante Agfa A3200i pour l’impression des supports rigides (panneaux Forex, Akilux, Dibond, etc.).

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO