Voici les 5 réalisations les plus créatives du concours 2018 d’Antalis

Originalité et Panache, maîtres-mots du concours créatif 2018 d’Antalis

Le

Chaque année, le distributeur de papiers du groupe Sequana, Antalis, organise un concours de réalisations imprimées sur papiers recyclés et papiers de création qui récompense l'aspect créatif.

Pour cette édition, Antalis a reçu, entre le 16 octobre 2017 et le 31 janvier 2018, une centaine de cartes de vœux, mailing promotionnel, invitations, brochures, cartes de visite et cartes de correspondance.

"Le Concours créatif d'Antalis est une excellente opportunité pour les professionnels de la création d'exprimer toute leur créativité avec l'utilisation du papier, indique Stéphane Courtot, président d'Antalis France et directeur général d'Antalis Europe de l'Ouest et Asie. À l'ère du numérique, les réalisations présentées témoignent du caractère complémentaire et indispensable du papier. L'originalité va également de pair avec l'engagement écologique, et c'est pourquoi nous avons ajouté une catégorie écoresponsable à ce concours."

Voici le palmarès 2018 des différentes catégories dans lequel la découpe laser tient une grande place...

Carte de vœux 
La carte de vœux conçue par l'agence N+CO pour les Palaces Cheval Blanc se démarque par "son côté raffiné et élégant", selon le jury. 

Brochure
La magnifique brochure avec découpe au laser de Rodolphe Maffert, consultant en communication à l'agence Z'Etoile, séduit le jury.

Mailing promotionnel et invitation
L'invitation de Caroline Michaux, responsable de la marque BNP Paribas Wealth Management, pour son invitation réalisée par l'atelier d+v et envoyée à l'occasion du Prix BNP Paribas pour la Philanthropie individuelle, qui fêtait récemment son 10e anniversaire à l'Opéra de Paris, a été jugée très élégante. 

Carte de visite et carte de correspondance 
Les cartes de visite du cabinet de conseil Weave conçue par l'agence de communication et de design W & Cie remportent le premier prix.

Prix spécial Engagement support d'impression écoresponsable 
Le jury a récompensé l'agence Angie pour le Rapport annuel de la Française des jeux pour son engagement écoresponsable et l'originalité des cinq carnets qui composent cette réalisation.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Laverny Serge-Jérôme 5 mois
bravo aux concepteurs. Je suis moi-même graphiste et je fais la création de logos créatifs, uniques et professionnels. Envie de découvrir et de me contacter : https://webmasterautop.com

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO