Expo photo : David Bowie des années 70 exposé à Nantes

Pour la seconde fois, le travail du photographe Gijsbert Hanekroot est exposé en France. Trente tirages du Bowie des années 70 sont exposés chez Barak, une boutique de déco à Nantes.

Le

La boutique Barak expose du 26 avril au 31 mai trente tirages du Bowie des années 70. Ces photos du chanteur ont été montrées pour la première fois en France en 2016, à Paris, à la Galerie Stardust (Bowie est décédé le 10 janvier 2016 à New York).

Le photographe était présent au vernissage de l’expo pour dédicacer affiches et livres, notamment l’ouvrage "David Bowie The Seventies" commenté par l’auteur Sebastiaan Vos.

D’origine néerlandaise, Gijsbert Hanekroot a photographié de nombreuses stars de la musique dans les années 1970 : Mick Jagger, Neil Young, Carlos Santana, Bob Marley, Stevie Wonder, Jacques Brel… et bien sûr David Bowie qu’il a rencontré à plusieurs reprises.

Autodidacte, le photographe travaillait à l’époque pour un magazine de rock néerlandais appelé Oor, qui veut dire "oreille" en néerlandais. Il faisait du photo-reportage en noir et blanc et couleur, dont beaucoup de photos de scène.

Une de ses particularités, explique-t-il, est d’avoir photographié Bowie sur plusieurs années, contrairement à d’autres photographes engagés officiellement par Bowie pour les albums dont le travail s’étalait rarement sur plus de 18 mois.

Les tirages sont effectués sur papier Hahnemühle Fine Art 280g – un papier texturé – avec tampon à sec.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO