Voici les quatre gagnants du concours Wrap Like A King d'Avery Dennison

Mission Flyer 2.0 de MetroWrapz

Aucun Français récompensé mais de belles réalisations.

Avery Dennison a dévoilé le nom de quatre gagnants continentaux de son concours créatif et technique de covering Wrap Like A King 2018.

Les huit juges ont noté sur 100 les réalisations selon quatre critères : la transformation visuelle avant et après (sur 35 points), la qualité et de compétence de la pose (30), l'apparence et l'attrait du public (25) et le caractère unique de la conception (10).

Une Dodge transformée en avion de chasse

En Amérique du Nord, c'est MetroWrapz situé à Hollywood en Floride qui a été récompensé pour sa création intitulée Mission Flyer 2.0.
Un sergent ingénieur de vol de l'US Air Force a demandé à l'atelier américain de transformer sa voiture blanche, une Dodge Challenger Hellcat de 2015, en un avion de la Seconde Guerre mondiale, un P51 Mustang, afin de rendre hommage aux aviateurs qui l'ont inspiré.

"Nous avons créé les illustrations à partir de photos historiques pour que le graphisme soit identique à l'avion d'origine, explique MetroWrapz. Tout en restant proches du design original, nous avons modifié la palette de couleurs et ajouté des effets. Sur ce projet, l'attention portée aux détails a placé la barre plus haut que sur tout autre covering de véhicule que nous n'ayons jamais créé."

Une Kia tank

En Asie du Nord, WrapStyle Korea de Gimpo-si de Kyeonggi-do en Corée qui remporte le titre avec sa réalisation Tank Ray.
Les professionnels ont changé une Kia Motors Ray, voiture populaire en Corée, en un tank.

Une Coccinelle recouverte de rouille

Pour la zone Australie - Nouvelle-Zélande, c'est Fingerprint Signs de Launceston d'Australie qui gagne avec le covering Barn Find 24/7.
Fingerprint Signs, propriétaire d'une Coccinelle rose de 1961 laissée longtemps à l'abandon, a décidé de la restaurer et de la couvrir pour donner l'impression qu'elle sort d'une casse auto.


Fingerprint Signs se souvient : "J'ai d'abord conçu le wrap pour qu'il s'adapte à une maquette à l'échelle 1/24 ; une fois satisfait de la disposition générale, je l'ai adapté pour envelopper la vraie voiture. La voiture est maintenant utilisée dans notre magasin pour la publicité et la promotion du covering. Plus de 50 heures ont été consacrées à la conception et environ 30 heures à la pose."

Une mythique voiture de course surprenante

Et sur le continent européen, le gagnant est Funkeefish basé à Tendring en Grande-Bretagne avec sa réalisation appelée Barnfind 66.


Funkeefish s'est inspiré de la voiture de course Datsun 280ZX avec laquelle Paul Newman a remporté le championnat SCCA en 1979, pour couvrir sa 350Z.
L'impression a été intensifiée en ponçant le film adhésif avec du papier abrasif pour le vieillir et l'endommager. La lunette arrière est une illusion optique créée avec un film imprimé.

Les quatre Continent Wrap Kings remportent des cadeaux d'une valeur de 3200 dollars dont un séjour à Las Vegas pour le SEMA Show 2018. C'est lors de ce salon, le 31 octobre prochain, que ces quatre finalistes connaîtront le nom du grand gagnant international, le King of the Wrap World.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...