Brèves Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 26 octobre 2018

Landa aux USA, commande record pour HP, Photoshop sur iPad, Roland DG en France, un cocktail au goût de papier... 5 petites infos !

Le

Landa aux USA

La première presse nanographique Landa des États-Unis va être installée chez Mercury Print Productions, basée à Rochester, dans l'État de New York. La presse feuille arrivera mi- novembre et sa mise en production est prévue un mois plus tard.
Mercury Print Productions a opté pour la presse S10P recto verso 4 couleurs. L'investissement se monte à plus de 3 millions de dollars, selon le journal américain Printing Impressions. Elle servira principalement à imprimer des travaux destinés au marché du livre scolaire, comme des couvertures, des onglets ainsi que divers travaux d'impression commerciale.
En France, c'est le groupe Prenant qui a franchi le pas de cette toute nouvelle technologie d'impression avec le modèle seul au monde S10P recto verso 7 couleurs.

Photoshop bientôt sur iPad

Photoshop CC d'Adobe sera disponible sur la tablette d'Apple en 2019. Les utilisateurs d'iPad auront accès à une version complète du logiciel de retouche photo, avec les mêmes possibilités que son équivalent pour les postes de travail PC et Mac.

Un imprimeur achète pour 100 millions de dollars chez HP

L'américain ePac Flexible Packaging, imprimeur numérique sur le marché des emballages flexibles, a passé une commande record mirobolante : 20 presses numériques HP Indigo 20000. C'est la plus grosse commande, 100 millions de dollars, jamais enregistrée par le constructeur HP.
ePac, équipé déjà de huit HP Indigo, connaît une croissance à trois chiffres. Les 20 nouvelles presses HP Indigo 20000 devraient être installées sur ses 15 sites des États-Unis d'ici 2020.

Naissance de Roland DG France

Le constructeur spécialisé en solutions d'impression numérique grand format Roland DG a annoncé la création de son entité française, Roland DG France. Depuis le 1er octobre, la structure est officiellement en activité. Elle est située à Saint-Thibault-des-Vignes en Seine-et-Marne et compte 15 personnes.
Le bureau français était jusqu'ici rattaché au bureau Roland Italie.

Un cocktail au goût de papier !

Un français, le barman Rémy Savage, a créé cocktail Paper Anniversary, un cocktail réalisé avec un sirop de papier. Ce sirop n'est pas fait avec du papier, mais il en a le goût.
Et cette création lui a valu le prix du barman le plus créatif du monde en 2014 organisé par la marque de gin de Bacardi Bombay Sapphire.
Bombay Sapphire venait d'acquérir une ancienne usine de papier de billets de banque, Laverstoke Mill, située en Angleterre. Rémy Savage a décomposé l'odeur des vieux livres et trouvé des odeurs de bois ou encore de vanille.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO