7Up revisité en version égyptienne dans des packagings envoutants

Quatre superbes illustrations apportent un style inédit aux canettes de soda. Cette campagne de publicité vient célébrer la richesse de la culture égyptienne en revisitant son passé.

Le

Des canettes de 7UP qui représentent l’identité égyptienne

Les packagings de 7UP n’ont jamais été si réussis que dans cette version égyptienne. Quatre superbes illustrations apportent un style inédit aux canettes de soda. Cette campagne de publicité vient célébrer la richesse de la culture égyptienne en revisitant son passé.

Le design est riche et coloré ! Chaque illustration se rapporte à une époque de l’histoire égyptienne en y apportant une touche de modernité : le temps des pharaons (revus à la sauce pop-art), l’Égypte rurale, le symbole du chat, et l’Égypte contemporaine.

Ghada Wali, première artiste égyptienne dans le classement Forbes des 30 femmes de moins de 30 ans les plus influentes du domaine des arts

La jeune graphiste égyptienne Ghada Wali est à l’origine des illustrations. Ghada Wali s’est fait connaître dès ses débuts en réalisant "Let’s play" : un dictionnaire arabe avec des Legos dont le but est de faciliter l’enseignement de cette langue et de son alphabet.

Comme elle l’explique dans ses conférences, c’est durant ses études en Italie qu’elle se rend compte à quel point la culture arabe est mal perçue en Europe et qu’elle décide de créer cette manière ludique d’apprendre l’alphabet arabe.

Grâce à cette invention, elle devient la première femme égyptienne à figurer dans la liste des 30 femmes de moins de 30 ans les plus influentes du domaine des arts du classement Forbes.

À travers son travail, la designer graphique Ghada Wali veut apporter des changements positifs dans la société et faire rayonner la culture égyptienne. Elle s’inspire de nombreux designers et artistes internationaux, et particulièrement l’artiste égyptien Hussein Bicar.

Ghada Wali a gagné de nombreuses récompenses dans le monde du design et participe régulièrement à des conférences pour présenter son travail. Elle était notamment présente au festival Web2Day en juin 2018 à Nantes.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO