Les salariés d'Arjowiggins à Jouy-sur-Morin inquiets pour leur avenir

L'usine est spécialisée dans la production de papier pour billets de banque.

Le

Mercredi 31 octobre, le délégué interministériel aux restructurations d’entreprise Jean-Pierre Floris s’est rendu à l’usine de Crèvecœur (Seine-et-Marne) de l’entreprise Arjowiggins Security.

Une visite qui vient répondre à l’inquiétude des 220 salariés de l’entreprise quant à leur avenir, explique Le Parisien. Jean-Pierre Floris évoque un "dossier particulièrement sensible".

Arjowiggins Security a été rachetée en avril 2018 par le fonds d’investissement suisse Blue Motion Technologies Holding. L’usine est spécialisée dans la production de papier destiné aux billets de banque et dans les papiers de sécurité pour des applications comme les passeports ou les permis de conduire.

Pas d’argent injecté dans la société à ce jour

Mais plusieurs mois après le rachat et contrairement à leur engagement initial, les nouveaux propriétaires n’ont toujours pas investi d’argent dans la société.

"Lors de la reprise, un représentant de Parter nous a dit qu’ils allaient investir plusieurs millions d’euros et prospecter d’autres marchés", confie au Parisien Patrice Schaafs, délégué CGT de l’entreprise.

Jean-Pierre Floris, dont la visite avait notamment pour but de rassurer les salariés de l’entreprise, demande un investissement rapide d’argent de la part du fonds d’investissement. Blue Motion Technology est spécialisé dans les entreprises en difficultés.

L’usine de Jouy-sur-Morin possède une capacité de production de 8 000 t par an et réalise un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros.

En juin dernier, un nouveau pont menant à l’usine Arjowiggins a été inauguré par le président (LR) de la communauté de communes de la Brie de Morin. Cette construction permet aux camions jusqu’à 38 tonnes d’accéder à l’usine. L’ancien pont était limité à 16 tonnes. Près de 600 000 euros ont été investis pour la construction de ce nouveau pont.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO