Brèves Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 30 novembre 2018

Une formation en graphisme dans la prison du Havre, le gouverneur de la Banque de France en visite à l'imprimerie de Chamalières et la papeterie de Vic-le-Comte... Les petites infos de la semaine.

Le

Le graphisme s’invite en prison

C’est une info repérée sur le site actu.fr Normandie. Au Havre, Le Portique, centre régional d’art contemporain, organise des ateliers de pratiques artistiques en prison pour permettre aux détenus de se familiariser avec l’art.

Les artistes interviennent sur sessions de 20 heures pour faire découvrir des pratiques diverses (graphisme BD, etc.). Cette action intervient dans le cadre du dispositif « culture-justice », qui réunit la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), la Direction interrégionale des services pénitentiaires ainsi que la Région Normandie.

Le gouverneur de la Banque de France en visite à l’imprimerie de Chamalières et la papeterie de Vic-le-Comte

Le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau s’est rendu lundi 26 novembre dans le Puy-de-Dôme pour visiter l’imprimerie de Chamalières et la papeterie de Vic-le-Comte, où sera concentrée la fabrication des billets à partir de 2023, nous apprend le quotidien régional La Montagne.

Dans un long entretien accordé au journal, François Villeroy de Galhau estime que la demande en billets de banque va continuer à augmenter. "La Banque de France n’abandonnera jamais le cash et les billets", annonce-t-il.

La nouvelle usine de fabrication des billets produira à partir de 2023. La future imprimerie de la Banque de France regroupera sur un seul site à Vic-le-Comte l’imprimerie de billets, la papeterie fiduciaire et le centre fiduciaire. L’avenir du site de Chamalières n’a pas encore été décidé.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO