Ses figurines fabriquées avec des emballages font le tour du monde

L'artiste japonais Haruki est devenu mondialement célèbre en postant sur Twitter les photos de ses oeuvres. Pour les fabriquer, il se sert de tous types d'emballages.

Le

L’art de transformer des emballages

L’artiste japonais Haruki est devenu mondialement célèbre en postant sur Twitter les photos de ses œuvres. Il faut dire qu’elles sont impressionnantes. À partir de tous types d’emballages, Haruki fabrique des figurines.

La première réalisation à avoir fait le tour du monde en octobre dernier est la transformation d’une boite de Pringles crème et oignon en un personnage haut en couleur.

 

Après ce premier succès, Haruki a décidé de quintupler la mise en transformant les boites de cinq différentes gammes de la marque. Chaque figurine lui a demandé environ 6 heures de travail, explique le jeune artiste, qui est encore étudiant.

Comme on peut le voir, Haruki pousse le souci du détail à son maximum, et ne gaspille aucune partie de l’emballage, comme le couvercle en plastique des boites qu’il transforme en support pour sa figurine.

Les boites de Pringles ne sont pas son unique source d’inspiration. Haruki utilise pour fabriquer ses sculptures les emballages les plus divers : boite de mouchoirs, tablette de chocolat, brique en carton de café Nestlé…

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO